26804441_1906482486058132_7806704667810748885_n

Pour le maintien des colos Arc-En-Ciel - Collectif de parents de la ville de paris


Sur un réseau social non marchand, autogéré, et qui n'exploite pas vos données personnelles et celles de vos lecteurs et soutiens pour des utilisations commerciales.


SOMMAIRE DE LA PAGE pour le maintien des colos arc-en-ciel
/Signer la pétition
Enfants et adultes se retrouvent le 14 février à 17h30 devant l’hôtel de ville de Paris
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales


Le collectif des Parents de la ville de Paris s'est lancé le 13/11/2017 sur un certain réseau publicitaire grand public.
Au mois de janvier 2018 s'organise le refus des parents suite à l'annonce de fermeture des colos Arc-en-ciel.
C'est son premier combat en tant que collectif, le premier d'une longue liste tant les parents en auraient à mener pour les enfants à l'heure actuelle, si seulement ielles disposaient du temps nécessaire pour obtenir pour les enfants les conditions idéal de leur épanouissement.

Les colos Arc-en-ciel

Elles permettaient à des milliers de petits parisiens de partir vacances, de respirer un autre air, "connaître la vraie forme des poissons", retrouver le contact avec la nature, et mille autres choses, à un tarif indexé sur le quotient familial. Ces colonies sont un gage d'égalité et de mixité sociale réèlle. Elles sont capitales pour le devenir notamment des enfants les plus modeste, et par ricochet pour l'ensemble de la société française. Elles devrait au contraire être restaurées, et promues, car trop de familles qui en auraient eu besoin n'en ont jamais eu connaissance. Ce sont des séjours de qualité, qui proposent des activités variées, culturelles et/ou sportives.
Ce sont aussi des équipes de professionnel.le.s serieu.x.ses et motivé.e.s, environ 600 postes de saisonnier.ère.s seraient en danger dès cet été, alors qu'il suffit de pérenniser 5 postes de coordination, et que par ailleurs les prestataires et les moyens nécessaires sont prêts à fonctionner suite à l'attribution du marché public l'année dernière et pour encore trois ans!

Suite à la mobilisation, la mairie a finalement annoncé le 23 février avoir "trouvé une solution" pour que le travail assuré en amont débouche naturellement sur les colos cet été 2018. Pas de garanties pour l'instant des conditions, ni de la titularisation des vacataires qui coordonnaient les colos



SOMMAIRE

retrouvez tous ces éléments dans les rubriques listées colonne de gauche.


Pétition - Plus de 10 000 signataires! Lire l'appel/Signer la pétition

Couverture médiatique

Réponses des Politiques

Marché public attribué, des prestataires au tacquet!

Voeux - conseils de paris

Ressources diverses - Doc






Suivre sur les réseaux :
Twitter




Signer la pétition
R.V. le L. 5 février à 12h30 devant l’hôtel de ville pour le conseil de Paris
pour revendiquer le maintien et la fin des décisions unilatérales