Message destiné à la communauté de TCB

Information de l'équipe de modération destinée à la communauté de thechangebook.

******************************************************* *************************************



Nous devons vous informer que notre réseau, votre réseau, subit actuellement les assauts répétés d'un groupe Anti-TCB constitué par un membre exclu par l'équipe de modération.

Ce groupe a pour but de déstabiliser la structure de Thechangebook, en créant des polémiques entre les membres, recherchant à disloquer le réseau.
De nombreuses provocations ont eu pour conséquence de créer des incidents et des discussions aussi stériles que tendues sur les fils du site.
Ces activités apparentées a du trolling sont un des modes d'action de ce groupe qui affiche ouvertement sa volonté destructrice de TCB.
Certains membres de ce groupe bannis de notre réseau reviennent sous des pseudos différents pour continuer leurs "opérations" de sape du réseau.

Des membres et des administrateurs ont été insultés et/ou menacés physiquement. Ceci est inacceptable et pourrait faire l'objet de poursuites.
La modération a reçu plusieurs signalements démontrant ces faits.

Si vous êtes victime d'insultes, de menaces ou de provocations sur le réseau, n'hésitez pas à contactez le profil modération par message privé.

Ce message a été émis dans l'intention de préserver l'intégrité éthique du réseau TCB et de maintenir les débats qui s'y déroulent, dans une ambiance sereine, conviviale et respectueuse.
Franchement, c'est comme ça que vous rentrez dans leur jeu ! Perso, à mon avis, vaut mieux laisser pisser, quand ils verront que c'est inéfficace et que personne ne réagit, il arréteront. Là, c'est exactement ce qu'ils cherchent, foutrent la merde entre tout le monde ! Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, je donne juste mon avis. Sur ceux, bonne journée !

Franchement, c'est comme ça que vous rentrez dans leur jeu ! Perso, à mon avis, vaut mieux laisser pisser, quand ils verront que c'est inéfficace et que personne ne réagit, il arréteront. Là, c'est exactement ce qu'ils cherchent, foutrent la merde entre tout le monde ! Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, je donne juste mon avis. Sur ceux, bonne journée !



Juste pas Possible de laisser Faire

Je veux bien des Infos en MP sur les Crétins Concernés

++ Bonne Journée et Portez Vous Bien ++

++ Salut et Fraternitude ++
Certains font tourner des saloperies sur FB du style Calimero : bouh je me suis fais virer de TCB sans raisons… y sont méchant méchant méchant sur TCB.

C'est lourd, mais bon Les inscrits vraiment actifs commencent à ce reconnaitre un peu et plus ils serons nombreux plus les crétins serons noyés dans la masse…
soit l'inverse du monde réel, pas si simple Smile

Franchement, c'est comme ça que vous rentrez dans leur jeu ! Perso, à mon avis, vaut mieux laisser pisser, quand ils verront que c'est inéfficace et que personne ne réagit, il arréteront. Là, c'est exactement ce qu'ils cherchent, foutrent la merde entre tout le monde ! Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, je donne juste mon avis. Sur ceux, bonne journée !


Le problème si on laisse courir c'est la volonté d'être dans l'autogestion du site. La question n'est pas tellement de montrer du doigt ce groupe, elle me semble surtout être la clarté vis à vis de la communauté TCB. Ce message est d'ailleurs adressé à nous tous, en estimant que chacun ici est mature et doit entendre et savoir pour prendre ses responsabilités.



Sans donner trop d'importance, ils ne le mérite pas, quand il y insultes et menaces je crois qu'il est bon d'informer un minimum.


Moi je n'y ai pas lu d'opérette.....^^

Je vois un texte de 11 lignes axés sur l'information de la communauté.
Le fait que se texte énonce une situation, ne met pas en exergue cette situation qui n'a pas plus d'importance qu'une épine dans le sabot d'un cheval ou un clou sur la muraille de Chine.

L'action d'informer ne fait pas crémier celui qui rend public, personne n'a fait un fromage de cette histoire, ou de cette événement de petite envergure, il me semble.
Je propose de me donner leur coordonnées. Je me ferai rémunérer par eux pour participer aux attaques et on partage mes honoraires.
Bonne idée non ? Tués dans l'oeuf les mecs =)
Un site comme Changebook dérange, c'est évident...
Le site ci-dessous publie une anlayse passionnante et détaillée sur les techniques de contrôle des forums -à lire avant censure !
http://korben.info/techniques-secretes-controler-f...
K"
Merci, je dois avouer que depuis quelques jours je ne me connectais plus beaucoup à cause de ces discussions stériles et d'évidentes provocations.
Je pense qu'il faut le signaler et qu'il n'est pas possible de laisser couler au risque de voir notre outil perdre son sens!!
On lâche rien!!!
Modération a dit...

Information de l'équipe de modération destinée à la communauté de thechangebook.

******************************************************* *************************************



Nous devons vous informer que notre réseau, votre réseau, subit actuellement les assauts répétés d'un groupe Anti-TCB constitué par un membre exclu par l'équipe de modération.

Ce groupe a pour but de déstabiliser la structure de Thechangebook, en créant des polémiques entre les membres, recherchant à disloquer le réseau.
De nombreuses provocations ont eu pour conséquence de créer des incidents et des discussions aussi stériles que tendues sur les fils du site.
Ces activités apparentées a du trolling sont un des modes d'action de ce groupe qui affiche ouvertement sa volonté destructrice de TCB.
Certains membres de ce groupe bannis de notre réseau reviennent sous des pseudos différents pour continuer leurs "opérations" de sape du réseau.

Des membres et des administrateurs ont été insultés et/ou menacés physiquement. Ceci est inacceptable et pourrait faire l'objet de poursuites.
La modération a reçu plusieurs signalements démontrant ces faits.

Si vous êtes victime d'insultes, de menaces ou de provocations sur le réseau, n'hésitez pas à contactez le profil modération par message privé.

Ce message a été émis dans l'intention de préserver l'intégrité éthique du réseau TCB et de maintenir les débats qui s'y déroulent, dans une ambiance sereine, conviviale et respectueuse.

Salut!
Est-ce qu'il ne faut pas essayer d'avoir une démarche collective face aux trols. Ne pas laisser tout le boulot aux modos, mais dès que l'on sent le trol,chacun-e devrait mettre une réponse genre "Attention troll, je boycotte" et ne plus donner suite..
Ce qui donnerait aux autres un signal...
Quand un fil serait marqué par une centaine de "tag" de ce genre, ce serait une bonne réponse collective...
C'est à affiner, mais je pense que l'idée d'une réponse à chaque fois collective et identique serait pas mal ...
Toute communauté ou organisation humaine de quelque importance numérique (qu'elle soit hiérarchisée ou horizontale) finit par comprendre en son sein des pervers relationnels, des déséquilibrés ou des gens de mauvaise foi. Tout cela ne nous change ni de la vie réelle, ni de FB ou des forums.

Les Trolls sont changés en pierres dès qu'ils se font prendre sous la lumière du soleil (de la raison).
http://vigilius.eutopic.info
vigilius a dit...


Les Trolls sont changés en pierres dès qu'ils se font prendre sous la lumière du soleil (de la raison).


Mouais , mais à un moment ça fatigue...;=}}

Le pb essentiel c'est de traiter cette question, et d'autres sur la durée, et en terme de flux...

Nan?
Nous vous informons que l'infiltration annoncée plus haut n'est pas terminée et que plusieurs profils sont volontairement ici pour déstabiliser et par là, de nuire au réseau Thechangebook.

La modération ne peut pas laisser ces personnes continuer dans ce sens et doit fermer leurs comptes au plus vite afin de préserver les objectifs du réseau qui sont avant tout une coordination des luttes.

Certains propos en apparence liés à la liberté d'expression n'ont pour objectif que d'attaquer l'équipe de modération en les désignant comme censeurs.

Il faut bien comprendre que les intentions de ces personnes sont clairement de saper le réseau TCB et que la modération n'intervient et n'agit pas sans être certaine de ces faits et ce n'est pas de gaité de coeur qu'elle se voit contrainte à de telles mesures.
Ce message est destiné à vous expliquer l'ambiance que vous pouvez surement constater ces derniers jours.
Nous comprenons qu'il n'est pas facile pour une personne hors modération de bien comprendre parfois que les intentions affichées ne sont que des leurres... et que le trollage existe bien sur les réseaux et forums du net, TCB n'est pas épargné, le trollage dont nous parlons est organisé.

La modération est plurielle et transparente, nous vous rappelons que chacun(e) d'entre vous peut faire une demande d'auditeur pour voir comment elle travaille.
Le réseau est auto géré et il est de la responsabilité de chacun de veiller à son bon fonctionnement et à préserver une ambiance constructive et un respect mutuel.

Un article qui résume assez bien le rôle de la modération sur les forums et réseaux :
http://www.telerama.fr/medias/les-moderateurs-du-n...

Rappel:
Les modérateurs sont aussi des utilisateurs du réseau et quand ils s'expriment sous une publication c'est en leur nom et non en celui de la modération.
Par ailleurs, les modérateurs ne sont pas dispensés d'être modérés à leur tour si besoin.
personnellement je croit que ces pas en fessant de la médiation que on peut prévenir le trolling
j'pence qui faut tirer sur les troll au moins signe de manque de respect
et notre gâchette est le bloc user(donc faut pas ce gêner a ce que le bloc user est du mordant)
je dirais la même chose que sur fb une fois bloquer tu peut pus rien voir jusqu'a temps que tu te décide a plus bouder cette utilisateur(donc jamais pardonner un troll)
try first bitch later