MESSAGE A LA COMMUNAUTE - ARNAQUE

A la communauté du réseau,

nous avons reçu plusieurs signalements concernant le message privé d'un certain membre demandant grâce pour une somme d'argent très généreuse.

Après vérification, le membre en question a effectivement envoyé plus de 40 messages en moins d'1h, et ne semblait venir que pour arnaquer, et faire du prosélytisme. Il a donc été banni pour tel.

Restons vigilants

Merci de votre compréhension,
l'équipe de modération.
Sujets: arnaque
Michel Uzac a dit...

Merci à l'équipe de modération pour leur diligence


La "diligence", c'est pas le chariot attaqué dans les westerns ? LOL
Yep, Ya un bug Lapin Compris
Faut le signaler si tu as le bouton pour
Deux autres comptes du même nom ont été ouverts depuis, procédant toujours à la même démarche, et envoyant le même message à une cinquantaine de membres à chaque fois.

L'équipe a banni les deux comptes pour le même motif.

Restez vigilants et si vous constatez un message du même ordre, n'hésitez pas à le signaler pour prosélytisme.


Merci de votre compréhension,
l'équipe de modération.
Robert cette fois-ci
https://www.thechangebook.org/robis2/

Je ne sais pas si au moins une personne s'est fait avoir.. ce qui m'étonnerait. Mais bon, ça continue....
https://www.thechangebook.org/profile-3611/
Bonjour la communauté,

un nouveau compte, du même nom, s'étant à peine inscrit, vient de nouveau d'envoyer un nombre important de messages privés où il demandait les mêmes choses que précédemment, une importante somme d'argent à la clef.

Le profil, qui a ouvert depuis le 15 mars plusieurs comptes pour envoyer exclusivement ce genre de messages, a été banni.

Merci de votre compréhension,
la modération.
N'est-il pas possible de modifier les paramètres des MP, qu'ils ne soient possible qu'entre "amis" ?
Ensuite, un profil qui ferrais 50 demandes d"amis" en 5 mn serait suspect ?

Sinon, merci pour l'info
Bonsoir,

Un nouveau profil tout juste inscrit a envoyé à nouveau un message privé "d'arnaque" à plusieurs membres, avec les mêmes motivations que les précédents, promettant une somme d'argent...

Si vous avez reçu ce message, sachez que ce profil a été banni.

L'équipe de modération.
Le voilà de retour avec ce profil :

https://www.thechangebook.org/Marc_leroy100/
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
Bonjour à la communauté,

certains d'entre vous auront remarqué que, durant ces deux derniers jours, des profils tout juste inscrits vous ont contacté (en message privé ou dans le tchat) dans le but d'amener votre compassion et de vous soutirer, de nouveau, de l'argent.

La forme du message a été à peu près celle-ci dans la majorité des cas :
Je souffre d'un cancer de gorge qui me condamne a une mort certaine et j'ai pas pu connaitre mes parents dans mon enfance,j'ai été adopté dans un orphelinat et a cause de ma maladie tout mes meilleurs amis mon fuit et je suis tout seul et je manque d'affection et je suis là ce matin pour rechercher une personne de bonne foie et de confiance qui pourra m'aider a réaliser mes vœux avant ma mort.


Ou celle-ci :
je me nomme ****** ********* d'origine Français et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 300 000 €uros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de cacao en cote d'ivoire, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas eu la chance d'avoir des enfants.

Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisque mes jours son compté faute de cette très grave maladie au quelle je n'ai eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.


Ces profils ont été bannis. Si vous recevez encore des messages de ce type, en privé ou dans le tchat, merci de nous le signaler.

L'équipe de modération.
Bonjour la communauté,

un message privé du même type que dans le précédent signalement a été envoyé à plusieurs personnes sur le réseau.

Le membre en question, ne faisant que du spammage et offrant une "très grosse somme d'argent", a été banni.

Merci de nous signaler si vous constatez que d'autres spams se trament.

Merci de votre compréhension,
et bonne après-midi à nous tous.
Modération a dit...

Bonjour la communauté,

un message privé du même type que dans le précédent signalement a été envoyé à plusieurs personnes sur le réseau.

Le membre en question, ne faisant que du spammage et offrant une "très grosse somme d'argent", a été banni.

Merci de nous signaler si vous constatez que d'autres spams se trament.

Merci de votre compréhension,
et bonne après-midi à nous tous.


dommage, 600000 boules, ça m'aurait dépanné.. Wink
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
krystof a dit...

A la communauté du réseau,

nous avons reçu plusieurs signalements concernant le message privé d'un certain membre ( Candrahm ) demandant grâce pour une somme d'argent très généreuse.

Après vérification, le membre en question a effectivement envoyé plusieurs messages et ne semble venir que pour arnaquer.
Restons vigilants

Merci de votre compréhension,


et candrahm en dit quoi ?
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
A la communauté du réseau,

Nous avons reçu plusieurs signalements concernant des messages privés et par tchat d'un certain membre demandant grâce pour une somme d'argent très généreuse.

Il s'agit évidemment d'une arnaque, ce profil a donc été banni pour tel.

Restons vigilants

Merci de votre compréhension, l'équipe admin.