MESSAGE A LA COMMUNAUTE - ARNAQUE

Affichage du message
Bonjour à la communauté,

certains d'entre vous auront remarqué que, durant ces deux derniers jours, des profils tout juste inscrits vous ont contacté (en message privé ou dans le tchat) dans le but d'amener votre compassion et de vous soutirer, de nouveau, de l'argent.

La forme du message a été à peu près celle-ci dans la majorité des cas :
Je souffre d'un cancer de gorge qui me condamne a une mort certaine et j'ai pas pu connaitre mes parents dans mon enfance,j'ai été adopté dans un orphelinat et a cause de ma maladie tout mes meilleurs amis mon fuit et je suis tout seul et je manque d'affection et je suis là ce matin pour rechercher une personne de bonne foie et de confiance qui pourra m'aider a réaliser mes vœux avant ma mort.


Ou celle-ci :
je me nomme ****** ********* d'origine Français et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 300 000 €uros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de cacao en cote d'ivoire, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas eu la chance d'avoir des enfants.

Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisque mes jours son compté faute de cette très grave maladie au quelle je n'ai eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.


Ces profils ont été bannis. Si vous recevez encore des messages de ce type, en privé ou dans le tchat, merci de nous le signaler.

L'équipe de modération.
Sujets: arnaque