CR de la réunion de modération du 10/12/13

Affichage du message
17238 a dit...

Rooh ! 'scusez-moi, je joue les trouble-fêtes (du dimanche!) sans raison apparente! :x
Répondre par sous-entendus injustifiés alors que vous tâchez de rester pros et ouverts avec les membres, c'est pas cool de ma part, je le reconnais! Wink

Nan, tout connement c'est juste que je me réfère, sans le dire, à des cas de modération ayant déjà eu lieu envers d'autres membres, auxquels je n'ai pas prit parti ouvertement qui plus est. J'vous donne l'exemple banal que j'ai en tête

Smile Le moment ou tout s'éclaire Wink
Bon ben oui, ça peut-être ballot, parce qu'effectivement non seulement on est pas dans ta tête, mais en plus les équipes de modos se suivent et ne se ressemblent pas forcément, et par dessus le marché la décision finale de chaque modération intervient après débat, alors on a pas non plus tous les facteurs en tête pour que d'un seul coup ça fasse tilt que tu-parles-en-fait-d'un-truc-qui-s'est-passé-l'année-dernière et que même ceux qui était modos à ce moment là ils en ont vu passer peut-être 500 des comme ça depuis.
17238 a dit...

Ca m'avait interpellé car je suis partisan de la parole ouverte,


Ben oui

17238 a dit...

d'où qu'elle vienne..


ben non, parce-qu'on est sur internet, là, ça diffère un peu de la vraie vie. le site qui relaye une simple info est mis en avant tout autant que l'info sinon plus parfois l'info en question nous envoi faire un tour chez lui. Donc si l'info tient la route est qu'elle est importante, on le vérifie justement en confrontant les sources et donc on est en mesure de choisir la source la moins douteuse, histoire de pas nous ramener des bébêtes et de faire circuler le moins d'intox...
Parce qu'avec l'avènement d'internet, à mon avis très perso, on a tous une forme de pouvoir de l'ordre du "journalistique". Cela nous donne aussi une responsabilité devant la crédulité entre autres. et donc, au minimum, on vérifie ses sources, c'est aussi simple que ça...

17238 a dit...

je me demandais sous quels critères et preuves vous (TCB et sa charte) qualifiez un site de cette manière etc etc...


Ben on va se balade sur la source en question (ou on la connais déjà pour l'avoir déjà fait) et là on se rend compte si certaines thèses foireuses sont mises en avant, et quand les gros sabots sont évidents, ben on sait à qui on a affaire... avec un peu d’entraînement, tu verras, c'est sans surprise. Après l'équipe de modé en parle, confronte les différents avis et conclue. Alors ça ça dépends des différentes méthodes employées, et je les connais pas vraiment pour ma part.

17238 a dit...
Etant contre toute forme de censure, j'ai trouvé cela déplacé sur le coup, surtout que le sujet en question était discuté ailleurs.


ben oui, justement, donc autant par faire de la pub à des gens qui veulent fourguer leur fond de commerce en cherchant à persuader peu à peu qu'un connard de dieu existe, qu'il est juif et qu'il se cache parmi ses fidèles, par exemple.

17238 a dit...
Personnellement, l'info m'avait intéressée, pas le site d'où elle venait...


ben voui. Demander à un membre de retirer une publication sous prétexte qu'un lien cité proviendrait d'un site de ce genre, c'est lui dire que si l'info mérite d'être partagée elle peut l'être par un autre biais, qui profitera pas à des sa...pards. Qu'y'aurait-il de mal à ça?
Récriminer n'est pas proposer