CR de la réu du 16/03/2014

Affichage du message
Fil de discussion: CR de la réu du 16/03/2014
Ako Zoom a dit...

- temporisation -
merci de vos interventions et d'en laisser le résultat.
la modération est un truc gonflant et souvent sujet à.. opinion au lieu d'être un point d'avancée de discussion.
* ok, je vous fais part de mon avis Wink .. humblement et encore avec toute la confiance en votre travail commun ! Ouai j'ai eu aussi bcp de lassitude après pas mal d'efforts et de voir qu'ils ne sont pas payants.

* La Modération devrait devenir "automatique", dans le sens d'un appel à arguments et à opposer calmement/posément (à froid ?) les idées: s'il y a persistance de trolling ou de personnes qu'il faut rappeler à l'ordre alors qu'elles agissent salement et délibérément dans ce sens, ça devrait être vite vu: éjection pour ne pas stopper les dégâts: là c'est encore simple: y a bien des trolls.
* construire et pousser à construire le débat au moins: mais modérer quoi en fait ?
* Vous savez quelles personnes persistent et sur quoi, on peut avoir le topo: en quoi ils sont à modérer ?

Ensuite sur la partie automatic: possible de mettre un double crédit: approuver ce qui est dit, mais autant sur un mode de réponse, la personne elle-même: c'est à dire de trouver un système de confiance. Sur des forums ce sont les plus présents qui finissent par devenir les "vieux routards" (mais là on voit aussi des gros râleurs genre "y dit même pas merci... !!" à une personne de passage qui reviendra parfois jamais !, pire même qui s'interpellent entre "modo" ...inutile et qui alourdit la chaîne du fil d'un forum au point de le noyer.

* l'accréditation c'est donc aussi la qualité de la réponse du modo.. de la personne.

** Bon ok, c'était pour ajouter une direction disponible. Tentative d'éclaircir pour tous, ce qui semble être problématique: pourquoi ? pour qui ? de quoi ?

Mmmm tout ça se discute, et j'aurais de quoi en parler, mais je ne suis pas sure que ce CR d'A.G. de 2014 soit le meilleur endroit pour le faire, faudrait réfléchir à un meilleur fil, à créer au besoin s'il n'existe pas déjà Smile
Récriminer n'est pas proposer