Forum des arts

Un forum des arts ?

Le forum des arts a été créée dans le but de rassembler des artistes (de TCB ou non) ou d'en inviter, afin de pouvoir y discuter de leurs expositions, leurs oeuvres, leurs démarches, etc.

L'atelier invite à pouvoir publier tout type d'oeuvres sans toutefois tomber dans un jeu grotesque et sans intérêt de la publication la plus dégueulasse, qui serait critiquée et modérée sur le mur commun de TCB. L'intérêt du forum est avant tout de pouvoir discuter (sans contrainte, mais avec respect mutuel, s'il-vous-plaît).


Un atelier "conférences" ?

Pourquoi ne pas intégrer une autre dimension aux conférences, en invitant des artistes de tout milieu, de tout pays, à parler à distance de leurs oeuvres (à travers l'outil Mumble (*)), et ainsi à inviter de nombreuses personnes à en comprendre leurs démarches, avec un accès plus facile à l'information ?



---
(*) Mumble est un outil, à télécharger (gratuitement), très simple d'utilisation (un seul bouton sur le clavier, ou une touche sur le téléphone, suffit à pouvoir parler), ou l'on peut se réunir en quantité infinie (ou en très grand nombre). On peut aussi se retrouver sur des salons privés (ou, de manière générale, des salons ouverts), pour pouvoir parler en petit comité, sans être trop dérangé par le reste des participants (d'autres salons).
Le réseau TheChangeBook possède son propre serveur Mumble, totalement ouvert aux artistes qui souhaiteraient y faire des débats ou des conférences. Pas besoin de demander, vous trouverez les liens de téléchargement et du serveur de TCB sur le mur commun (dans les carrés de l'en-tête).
Bonjour à tous! Eh bien je me lance.
Vous pouvez découvrir mes deux premières "mixtexte" (roman graphique) sur ce lien :
http://intermittent-du-skatepark.com/les-livres
Pour me connaître un peu plus voici une interview qui me présente bien : http://www.rollerenligne.com/articles-3689-rencont...
Pour la présentation de mon travail j'aime pas trop en parler car il est en train de se faire. Je ne peux pas savoir ce qu'il va devenir à l'avance. Juste ce que je peux dire c'est que je vais utiliser de multiple outil artistique(écriture/dessin/photo/cinéma/chant...) et de multiple support de diffusion (internet/mon grenier/mes lieux de vie...). J'ai commencé très tard à m'intéresser à tout ça. J'ai lu mes premiers bouquins à 25 ballets. J'ai mis 1 pied dans l'art grâce aux gens que j'ai rencontré dans mon premier Amour qui était le roller. Je suis un ROLLERBLAD'ART. Ça a été ma came, ma thérapie, mon travail sur moi même, mon hyper subjectivité. Aujourd'hui l'hyper-subjectivité commence à se transformer en hyper sociabilité et j'utilise ses ATOUTS ARTISTIQUES (au roller) pour en faire quelque chose qui parle au reste du monde. Car avant c'était NOUS VS LE RESTE DU MONDE. Ou plutôt je veux conflictualiser avec le reste du monde pour trouver un jour peut être la paix pour que nos cultures diverses persistes et évolues sereinement avec le temps.
T.SⒶV.
T. A. a dit...

Bonjour à tous! Eh bien je me lance.
Vous pouvez découvrir mes deux premières "mixtexte" (roman graphique) sur ce lien :
http://intermittent-du-skatepark.com/les-livres
Pour me connaître un peu plus voici une interview qui me présente bien : http://www.rollerenligne.com/articles-3689-rencont...
Pour la présentation de mon travail j'aime pas trop en parler car il est en train de se faire. Je ne peux pas savoir ce qu'il va devenir à l'avance. Juste ce que je peux dire c'est que je vais utiliser de multiple outil artistique(écriture/dessin/photo/cinéma/chant...) et de multiple support de diffusion (internet/mon grenier/mes lieux de vie...). J'ai commencé très tard à m'intéresser à tout ça. J'ai lu mes premiers bouquins à 25 ballets. J'ai mis 1 pied dans l'art grâce aux gens que j'ai rencontré dans mon premier Amour qui était le roller. Je suis un ROLLERBLAD'ART. Ça a été ma came, ma thérapie, mon travail sur moi même, mon hyper subjectivité. Aujourd'hui l'hyper-subjectivité commence à se transformer en hyper sociabilité et j'utilise ses ATOUTS ARTISTIQUES (au roller) pour en faire quelque chose qui parle au reste du monde. Car avant c'était NOUS VS LE RESTE DU MONDE. Ou plutôt je veux conflictualiser avec le reste du monde pour trouver un jour peut être la paix pour que nos cultures diverses persistes et évolues sereinement avec le temps.

Cool! Quand tu auras le temps tu pourras poster tes créations. Smile J'ai crée un forum "Expo, install, perform, ..." en plus d'un forum de discussion et celui pour d'éventuelles conférences.
https://www.thechangebook.org/forum/110/groupe-d-0...

Tu tapes dans le street art peintural aussi? Ou juste le rollerblad'?
T. A. a dit...

Bonjour à tous! Eh bien je me lance.
Vous pouvez découvrir mes deux premières "mixtexte" (roman graphique) sur ce lien :
http://intermittent-du-skatepark.com/les-livres
Pour me connaître un peu plus voici une interview qui me présente bien : http://www.rollerenligne.com/articles-3689-rencont...
Pour la présentation de mon travail j'aime pas trop en parler car il est en train de se faire. Je ne peux pas savoir ce qu'il va devenir à l'avance. Juste ce que je peux dire c'est que je vais utiliser de multiple outil artistique(écriture/dessin/photo/cinéma/chant...) et de multiple support de diffusion (internet/mon grenier/mes lieux de vie...). J'ai commencé très tard à m'intéresser à tout ça. J'ai lu mes premiers bouquins à 25 ballets. J'ai mis 1 pied dans l'art grâce aux gens que j'ai rencontré dans mon premier Amour qui était le roller. Je suis un ROLLERBLAD'ART. Ça a été ma came, ma thérapie, mon travail sur moi même, mon hyper subjectivité. Aujourd'hui l'hyper-subjectivité commence à se transformer en hyper sociabilité et j'utilise ses ATOUTS ARTISTIQUES (au roller) pour en faire quelque chose qui parle au reste du monde. Car avant c'était NOUS VS LE RESTE DU MONDE. Ou plutôt je veux conflictualiser avec le reste du monde pour trouver un jour peut être la paix pour que nos cultures diverses persistes et évolues sereinement avec le temps.


Je n'arrive pas à voir tes planches, il me note : aucun aperçu disponible :/
Nakh j'utilise l'outil "bombe de peinture" mais je ne me définiit pas comme street artiste. J'utilise un outil actuel et les murs comme peuvent le faire les street artistes mais ce sont en général des endroits discrets ou des lieux ou j'ai vécu ou je vis. Ou ou des amis vivent...Rollerblad'art c'est ce qui marque mon expérience et mon auto-apprentissage par le biais du roller. Après mes premières vrais inspirations artistiques sont LETTRISTES. C'est cool d'avoir fait ce genre d'espace sur TCB. Merci beaucoup.

Esmée je sais pas normalement tu es sensé pouvoir voir les livres en ligne, je sais pas ce qu'il se passe.
T.SⒶV.
Et bien je me lance aussi.
Je suis coloriste. Attention, pas pour les cheveux, mais pour les comics.
Je travaille en Freelance depuis 3 ans sous le pseudonyme : DeSiKa ou Delfine Siobhán Kanashii.
C'est quoi le travail d'un coloriste? Et bien, je suis la personne qui met en couleurs les pages des comics, ou des couvertures, pin up etc. Les dessinateurs m'envoient les fichiers en noir et blanc, et moi je fais le reste.

Un exemple de mon travail.

Du très joli travail dont je suis tout à fait incapable. J'ai du mal avec un crayon tout bête, alors avec les couleurs...
Je travaille principalement en numérique sur tablette graphique avec Photoshop.
Je fais de la colorisation traditionnelle avec marqueurs à alcool sur les salons et conventions comics où je vais régulièrement pour présenter et vendre mon travail.
Ca me paraît tout aussi compliqué. Même si la numérisation permet plus de retouches et de reprises que le travail sur papier, faut être habile et avoir une sensibilité particulière pour choisir les couleurs et les assembler de manière à créer des volumes.

Ca me paraît tout aussi compliqué. Même si la numérisation permet plus de retouches et de reprises que le travail sur papier, faut être habile et avoir une sensibilité particulière pour choisir les couleurs et les assembler de manière à créer des volumes.


Non c'est pas si compliqué que cela, je vous assure. Bien souvent, j'ai une charte graphique à respecter, les couleurs, l'ambiance, les décors etc, me sont donnés dès le départ du contrat par le scénariste et le dessinateur ( oui car je travaille principalement avec les USA. Et là bas tout est fractionné. Scénariste, dessinateur, encreur, coloriste et lettreur.) Il y a rarement des contrats où j'ai carte blanche. Sauf celui pour la fondation Stan Lee, où j'ai pu faire un peu ce que je voulais au niveau des couleurs des personnages secondaires.

Après, je ne sais pas si vous faites des salons/ Expo / Conventions comics.
Mais si c'est le cas, on pourrait se rencontrer à la prochaine Paris Comics Expo en Avril, et vous pourriez même tester le travail de coloriste sur mon matériel Wink
Moi je suis très loin de Paris, mais si toi ou même d'autres souhaitent y aller et créer un fil ici avec des photos, des commentaires, des liens pour des artistes... J'en serais ravie.
Pour ma part j'arrive au dessin à faire des trucs réalistes mais bien perchés. Sinon le style comics/manga j'en suis incapable (du moins j'ai jamais essayé). Alors la colorisation sur toshop... Déjà testé avec tablette, ça a pas super bien donné... Mais tes comics ont l'air top, chacun ses facilités... Wink
Si tu veux créer un fil pour publier certains de tes dessins ou expo, surtout n'hésite pas, c'est cool de voir des artistes émerger sur tcb... Wink
Makh a dit...

Pour ma part j'arrive au dessin à faire des trucs réalistes mais bien perchés. Sinon le style comics/manga j'en suis incapable (du moins j'ai jamais essayé). Alors la colorisation sur toshop... Déjà testé avec tablette, ça a pas super bien donné... Mais tes comics ont l'air top, chacun ses facilités... Wink
Si tu veux créer un fil pour publier certains de tes dessins ou expo, surtout n'hésite pas, c'est cool de voir des artistes émerger sur tcb... Wink


Moi je ne dessine plus. Je ne peux plus, mes traits ne sont plus du tout assurés. Du coup, la colorisation est une sorte de prolongation de mon premier amour du dessin.
Pour la tablette, ça dépend du type de tablette, car ça joue beaucoup sur le résultat final en fait. Le mieux sont celles avec écran intégré (comme celle que j'ai pour travailler). Si tu as l'occasion d'en tester une hésite pas et tu verras la différence avec une tablette graphique sans écran.

Je vais tenter de créer un fil oui. Je vais m'imposer un peu de temps pour le faire.
Car comme dit sur mon mur, je prépare la sortie de mon second Artbook. Et devoir jongler entre la campagne Ulule + les colorisations à terminer pour que tout soit prêt à envoyer à l'imprimeur une fois la campagne terminée, béh mine de rien, ça prend énormément de temps.
Surtout que je travaille en plus sur 1 contrat en même temps et y a les enfants aussi!
Les journées devraient faire 48h et non 24 :D
Makh a dit...

Moi je suis très loin de Paris, mais si toi ou même d'autres souhaitent y aller et créer un fil ici avec des photos, des commentaires, des liens pour des artistes... J'en serais ravie.


Personnellement j'y serai en tant qu'Artiste exposant, auprès de la WIP Agency.
Donc je pourrais durant mes rares pauses, faire des photos des artistes présents et faire un petit reportage.
Après si des membres de TCB veulent y venir, je les rencontrerais avec grand plaisir à ma table.
Ils leur suffira de dire qu'ils sont sur TCB je comprendrais de suite Smile
Comme Mahk je suis loin de Paris mais si j'ai une fenêtre se sera avec plaisir Smile

Travailler pour la fondation Stan Lee, c'est la classe!