Plantages récurrents, solution(s) ?

Sondage: Changer de serveur dès que possible en demandant remboursement à Gandi?
8 Janvier 2016 par
Pascalounet a dit...
@ini_set('memory_limit', '1024M');
@set_time_limit(60);


Clairement, la config apache serait un des trucs à fouiller longuement de fond en comble pour réduire vos soucis. Ce que tu as fait devrait y contribuer grandement - et au pire le restart 4 fois l'heure coupera ce qui dépasse Wink
reçu deux mails le 11 janvier de Gandi
à 11 Janvier 2016 0:25 :
"Bonjour,
Ceci est un mail automatique pour vous prévenir qu'une de vos sondes vient d'être déclenchée sur votre serveur tcbsrv01.
Les paramètres de cette sonde sont ;
Charge > 90 % pendant 10 minutes"

à 11 Janvier 2016 1:45 :
"Bonjour,
Ceci est un mail automatique de rétablissement pour vous prévenir que la sonde avec les paramètres Charge > 90 % pendant 10 minutes est repassée sous vos critères pour le serveur tcbsrv01."

Sans doute pascalounet qui tripatouillait le serveur ?
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
JoeBar a dit...

reçu deux mails le 11 janvier de Gandi
à 11 Janvier 2016 0:25 :
"Bonjour,
Ceci est un mail automatique pour vous prévenir qu'une de vos sondes vient d'être déclenchée sur votre serveur tcbsrv01.
Les paramètres de cette sonde sont ;
Charge > 90 % pendant 10 minutes"

à 11 Janvier 2016 1:45 :
"Bonjour,
Ceci est un mail automatique de rétablissement pour vous prévenir que la sonde avec les paramètres Charge > 90 % pendant 10 minutes est repassée sous vos critères pour le serveur tcbsrv01."

Sans doute pascalounet qui tripatouillait le serveur ?


Pas impossible, mais pas que. Le système s'emballe parfois (somme de toutes les tâches ) et ça semble correspondre aux horaires de backup. A confirmer.

En tout ça je pense que ça va un peu mieux ...
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Beatnick aussi disait être intervenu pour automatiser la maintenance heu... mémoire d'apache ?
Happy
A toute fin utiles, dès fois que ça corresponde, vu ce que j'en comprends Happy
Récriminer n'est pas proposer
beat nick a dit...



Clairement, la config apache serait un des trucs à fouiller longuement de fond en comble pour réduire vos soucis. Ce que tu as fait devrait y contribuer grandement - et au pire le restart 4 fois l'heure coupera ce qui dépasse Wink


Déjà fait et ce n'est pas par là que ça se passe. J'ai réduit à mort les options de démarrage d'apache .. Il faut quand mm rappeler que le serveur héberge 5 services HTTP avec 1giga de ram, c'est pas rien. J'ai désactivé le cron pour voir si ma modif règle à elle seule le prob de OOM apache.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Mitigé... Je pense qu'en effet ce searit une meilleure solution de changer de serveur, mais peu-être aussi de garder le nom de domaine là où il était (est-ce qu'il est chez Gandi ?) pour une raison simple, garder les liens sur les moteurs de recherche, après c'est des redirections de dns dans le registar. Je n'ai pas énormément de temps mais je peux vous aider un peu..
Ce qui me fait peur c'est que ça peut être fastidieux...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )

Je n'ai pas énormément de temps mais je peux vous aider un peu..
Ce qui me fait peur c'est que ça peut être fastidieux...
Même si ce n'est qu'un peu, toute aide sera la bienvenue Smile
Bonne idée Smile

& si on était proposé par Lilo, les blèms 2 kayaç passeraient o chiottes, du coup + cher ou pas, ce srè pas grav Smile
Salomé Kraal a dit...

Bonne idée Smile

& si on était proposé par Lilo, les blèms 2 kayaç passeraient o chiottes, du coup + cher ou pas, ce srè pas grav Smile


Ha carrément, tu crois?
Ben en tout cas, si tu te sens de t'en occuper, moi je suis pour. Et je vois pas qui pourrait avoir une objection, mais si tu envisages de le faire, on pourrait créer un événement à 10j le temps de prendre connaissance du projet et d'en discuter, et le relancer à 10j pour décompter avant exécution?
Récriminer n'est pas proposer