Plantages récurrents, solution(s) ?

Sondage: Changer de serveur dès que possible en demandant remboursement à Gandi?
8 Janvier 2016 par
Comme chacun a probablement pu s'en apercevoir, tcb plante très régulièrement. Pascal se fade une bonne partie du taf généré par ce problème qu'il juge par ailleurs inquiètant. Il propose, pour y remédier, de recourir à un changement de serveur et a déniché celui-ci : le crazy fish, surhttps://express.ikoula.com/fr/serveur-dedieIl est a 19.99Ht, et, dit-il, suffisant et supérieur à notre configuration actuelle. (4 giga contre seulement 1 si j'ai bien compris)On en est à 21,72 € / mois par mois chez gandi (je sais pas si c'est ttc ou HT, donc je sais pas non plus si c'est plus ou moins cher Happy )Le serveur est payé pour 11 mois mais la possibilité d'un remboursement est prévue. Joebar souligne que ça représente un taf important.Et vous, qu'en pensez-vous?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Joebar objecte que ça représente un taf important.

Et vous, qu'en pensez-vous?


A mon avis je pense qu'il "souligne" plus qu'il n'objecte. Cela dit bien que je partage son avis, il faut trouver une solution rapidement ...

En attendant je peux m'abstenir de rebooter le serveur lorsqu'il est planté si ça peut faire avancer les choses...
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



En attendant je peux m'abstenir de rebooter le serveur lorsqu'il est planté si ça peut faire avancer les choses...

Han, mais je rêve, c'est une menace? Hou comme c'est laid.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...


Han, mais je rêve, c'est une menace?


Non, c'est un argument
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



A mon avis je pense qu'il "souligne" plus qu'il n'objecte. Cela dit bien que je partage son avis, il faut trouver une solution rapidement ...



Corrigé m'ssieu
Récriminer n'est pas proposer
Pascalounet a dit...



Non, c'est un argument


Mmmm... Non. Un ultimatum peut-être?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...


Mmmm... Non. Un ultimatum peut-être?


Arrête ces relances stp 'négatives'. J'ai dit ce que j'avais à dire sans être 'tordu' dans ma tête.

Il n'y a pas de menace, il faut mettre chacun en face se ses choix c'est tout.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Oulà! Ça va pas fort toi.
L'ultime ras-l'bol, au moins...
Bon ben vas-y molo quand même parce que j'ai beau résister pas trop mal sur tcb, chu quand même une jeune fille particulièrement sensible, sais-tu?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Oulà! Ça va pas fort toi.
L'ultime ras-l'bol, au moins...
Bon ben vas-y molo quand même parce que j'ai beau résister pas trop mal sur tcb, chu quand même une jeune fille particulièrement sensible, sais-tu?


Stoppp .. ne part pas trop loin stp ! Ce n'est pas un "Ultime ras le bol" mais une "Alerte !!!". Nous n'avons pas le même angle de vue. Tu consacres beaucoup de temps au contenu et moi au contenant, c'est donc sur ce point que je réagi. Perso, je pense que je vais bien car il n'est pas nécessaire de me rebooter 2 ou 3 fois par semaine mais ce n'est pas le cas du serveur ! Si TCB va mal et qu'en plus le matos s'en mêle alors c'est pas gagné.

Donc : Problème de plantages : on fait quoi ?
solution 1 => reboot si dispo admin ou habilité
solution 2 => augmentation des ressources > dépense
solution 3 => changement de machine/hébergeur > économie

S1 : la pire des solutions puisqu'elle dépend de la dispo de qq'1 ok ?
S2 : la plus 'facile' mais elle implique une dépense.
S3 : la plus 'laborieuse' mais peut être curative pour le mm prix.

Je propose une solution et souhaiterai que l'on cesse de se poser trop de questions qui ne changeront rien à la situation actuelle. J'intègre simplement dans ma réflexion que beatnick est parti, ayssam n'intervient plus, scott est parti et joebar est peu présent. Conclusion : j'alerte c'est tout.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
O_o Mais j'ai pas dis l'contraire, moi
J'ai eu l'air de dire le contraire? Confusion
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

O_o Mais j'ai pas dis l'contraire, moi
J'ai eu l'air de dire le contraire? Confusion


non non .. c'est pas l'objet du fil qui m'interpelle c'est ta réaction sur ma "menace", mon état d'âme etc .
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas actif sur le réseau, mais je peux apporter un soutien pour que ça ne plante plus, et que chacun puisse s'intéresser au contenu. Je propose donc de participer financièrement (50€) pour la solution 2 et que vous ne vous preniez pas la tête...
La flèche n'atteint la cible que si elle se convainc qu'elle EST la cible...
Herpac a dit...

Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas actif sur le réseau, mais je peux apporter un soutien pour que ça ne plante plus, et que chacun puisse s'intéresser au contenu. Je propose donc de participer financièrement (50€) pour la solution 2 et que vous ne vous preniez pas la tête...

You're welcome, faut pas se sentir gêné de s'impliquer peu ou prou, et surtout pas que ça empêche de le faire quand on a envie Happy
Récriminer n'est pas proposer
Perso je pense que si Pascal trouve ça OP et plus adapté, y a plus qu'à! Après, reste en effet à gérer le coté financier (remboursement) et technique (migration)...
In wget I trust :p
N'ayant aucune compétence dans le domaine des serveurs, je fais confiance à Pascal sur le diagnostic.

Sur Gandi le passage de 1 à 4Go fait très vite monter les prix, la migration semble vraiment indiquée pour nos finances.

La solution "laborieuse" est certainement la meilleure.