Atelier "Dessinons les smileys TCB"

Proposition :
Marquer l'identité de TCB avec des émoticônes personnalisés, aux couleurs du réseau, pour remplacer ceux piochés à droite-à gauche. Des smileys dessinés par les membres eux-mêmes de TCB. Smile

Ouvert à tous. A vos crayons, vos scanneurs, ou vos GIMP/Toshop !

(EDIT : et à vos avis pour, pas contre ou contre, ici : https://framadate.org/TcbEmoticons )


Si vous souhaitez vous inspirer des smileys actuels :

Vomi pan pan cul cul Bourrin Mort De Rire Coeur Blabla Bienvenue :clindoeil: Wink Bouche cousue respect Poop Fait tourner ! 2 pouces levés Embaras :etonne: :huh: :hihi: Bravo :flippant1: :flippant2: Bisounours Bouffon Calimero :confus: Conspi Dictature :haine: Gangnam Nazi Religions Soucoupe Royaliste Sataniste Staline Troll Bonui Smile xD Happy Wink :P :( Surprised Niéhé:



Mise à jour - smileys actuels :




Proposition forme/couleurs pour les bubulles




(Edit Miyette le 12/09/2017 pour correction aperçu Tcb Bleu)
Quelques bonhommes, pareil la qualité est pas au mieux, les couleurs ont été faites à la rach' ...








(Edit Miyette le 12/09/2017 pour correction aperçu Tcb Bleu)
je suis partie sur l'idée de garder les formes de nos bonshommes
Bon, le truc con avec celui-là, c'est que j'ai perdu la matrice, faute de batterie... Unhappy
Récriminer n'est pas proposer
Récriminer n'est pas proposer
Ce que je propose, c'est qu'on cherche pas à remplacer genre tout d'un coup, mais qu'on puisse piocher ici ceux qu'on a envie d'utiliser et demander leur intégration, qui après peut se faire par paquet de x?
Récriminer n'est pas proposer
Par contre j'ai peur qu'ils soient trop sombres pour fonctionner au format émoticon...

Ce qui me plaît aussi, sinon, dans l'idée de reprendre les formes des têtes et de garder les corps en tout petit ridicule, c'est que ça fait autant de combinaisons en plus pour préciser l'intention avec le langage des différents corps
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...

Quelques bonhommes, pareil la qualité est pas au mieux, les couleurs ont été faites à la rach' ...




J'adore, ils me font penser à petit vampire Happy (joan sfarr)
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Le précédant recadré :


(Double du) Format smiley (standard) : (en 30/30)

(si tu veux te donner une idée du rendu de ton image, pour peut être t'éviter de faire des détails comme les plis entre les yeux, qui ne se verront pas forcément... à part si tu les accentues en noir, peut être...)
Miyette a dit...

Ce que je propose, c'est qu'on cherche pas à remplacer genre tout d'un coup, mais qu'on puisse piocher ici ceux qu'on a envie d'utiliser et demander leur intégration, qui après peut se faire par paquet de x?

Moi je trouverais ça rigolo de remplacer ceux qu'on utilise le plus, les standards : Smile Wink Grin Happy Embaras Tongue Surprised Unhappy
Makh a dit...


Moi je trouverais ça rigolo de remplacer ceux qu'on utilise le plus, les standards : Smile Wink Grin Happy Embaras Tongue Surprised Unhappy

Oui, mais ça va devenir un travail Happy
Récriminer n'est pas proposer
Makh a dit...


(Double du) Format smiley (standard) : (en 30/30)

(si tu veux te donner une idée du rendue de ton image, pour peut être t'éviter de faire des détails comme les plis entre les yeux, qui ne se verront pas forcément... à part si tu les accentues en noir, peut être...)


Happy les plis entre les yeux c'était pas voulu Happy Mais oui, les yeux faudrait se limiter à un point un trait Smile
Récriminer n'est pas proposer
J'en ai refait quelques uns aujourd'hui, dans le même style...

En plus de ceux-ci :




Les nouveaux :
Makh a dit...

J'en ai refait quelques uns aujourd'hui, dans le même style...

En plus de ceux-ci :




Les nouveaux :



y sont bien beaux ! ptêt ce serait chouette de rajouter les corps de myiette.. j'aime bien l'idée de rappeler les bonshommes du logo... : )

ah si ! il manque çui qui vomit !!! ; )
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...



y sont bien beaux ! ptêt ce serait chouette de rajouter les corps de myiette.. j'aime bien l'idée de rappeler les bonshommes du logo... : )

ah si ! il manque çui qui vomit !!! ; )


Ben on garde les gifs, quand même, non?
Récriminer n'est pas proposer