Atelier "Dessinons les smileys TCB"

C bien tous ces émoticônes (dotank c pratik 2 souligner skon di pr éviter les incompréhensions) mais ce srè mieux davoir le mod demploi à cotéd chak pr les envoyer Wink
Salomé Kraal a dit...

C bien tous ces émoticônes (dotank c pratik 2 souligner skon di pr éviter les incompréhensions) mais ce srè mieux davoir le mod demploi à cotéd chak pr les envoyer Wink


Tu les as quand tu publies
- un mp
- une nouvelle réponse dans un fil comme celui-ci.
Du coup tu peux en faire une capture d'écran, et la télécharger ici, par exemple, comme ceci :
(je les ai ratouté en widget sur la page bienvenue, donc on les trouve dans le menu de la page à gauche. Je sais pas si c'est réglementaire, j'ai fait au feeling)



Récriminer n'est pas proposer
Voilà, j'ai donc recrée le framadate de choix ou de refus de tous les émoticons faits maison proposés dans ce fil. (l'ancien était arrivé à échéance et n'existait plus)
Il est ici : https://framadate.org/TcbEmoticons
(suffit donc de taper TcbEmoticons après l'adresse framadate pour le retrouver facilement. J'ai essayé de regrouper un peu par humeur, mais ceux qui seront fabriqués et intégrés ensuite ne pourront pas être classés de même à moins de rentrer à nouveau tous les liens.
pour l'utiliser, il faut entrer un pseudo, cocher un choix (pour, pas contre, ou contre) pour les 46 propositions (ou celles qu'on veut), et sauvegarder ses choix tout au bout à droite (les clins d'oeils sont tout à la fin, alors j’espère que vous tiendrez jusqu'au bout Happy )

- Ce framadate arrive à échéance le 19 février 2020, il faudra donc en prolonger la date d'ici là au besoin.

- On pourra rajouter au fur et à mesure de leur créations les nouveaux émoticons proposés

Merci de me dire si vous souhaitez participer à gérer ce Framadate que je vous en donne les accès et les codes d'intégration des liens.

On peut rediscuter de chaque détail, genre "celui-là m'irait bien, mais sans le noir autour", ou "avec la pommette gauche plus haute que la droite", ou autre.

Évidemment, ceux qui seront intégrés par la suite arriveront vierge de tout vote, ce qui leur donne un "désavantage" par rapport aux autres, mais bon c'est pas une compète, et on pourra revenir sur un vote en faveur d'un émoticon qui nous faisait kiffer il y 6 mois et qui nous sort aujourd'hui par les yeux.

Quand on aura tous voté contre l'élimination du clin d’œil actuel et proposé et/ou plébiscité un remplacement pour cette horreur verte, je m'essayerais avec délectation à son remplacement Sataniste
ça c'est pour le détail qui me sert de moteur, mais on peut bien évidemment en fabriquer et en proposer d'autres qui ne sont pas des clins d’œil Happy
Amusez vous bien, n'hésitez pas à tenter la fabrication, et à favoriser la créativité plutôt que la standardisation Smile et lâchez vous : c'est pas un concours de beauté, c'est pour le plaisir de s'émanciper du clé en main industriel, et pour s'autoriser à FAIRE! sans se soucier du qu'en dira-t'on normatif Wink
Récriminer n'est pas proposer
Appel à fabrication d'émoticônes personnalisés pour Tcb, aux couleurs du réseau, pour remplacer ceux piochés à droite-à gauche. Des smileys dessinés par les membres eux-mêmes de TCB. Smile

Ouvert à tous. A vos crayons, vos scanneurs, ou vos GIMP/Toshop !

(EDIT : et à vos avis pour, pas contre ou contre, ici : https://framadate.org/TcbEmoticons ))

il nous reste encore à remplacer ceux-ci :
pan pan cul cul Bourrin Mort De Rire Coeur Blabla Bienvenue Bouche cousue respect Poop Fait tourner ! 2 pouces levés Bravo Bisounours Bouffon Calimero Conspi Dictature Gangnam Nazi Religions Soucoupe Royaliste Sataniste Staline Troll Bonui Wink Surprised
Récriminer n'est pas proposer
Merci pour ton vote sur le framadate Émilio Smile
À le voir tel qu'il se présente, je déduis que tu n'as pas vu la petite flèche bleue au dessus du sondage à droite qui permet d'accéder aux autres propositions Happy
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Merci pour ton vote sur le framadate Émilio Smile
À le voir tel qu'il se présente, je déduis que tu n'as pas vu la petite flèche bleue au dessus du sondage à droite qui permet d'accéder aux autres propositions Happy

Salut... Ouais, t'as raison, j'avais pas vu qu'il y en avait plus...
Donc, ça y est c'est fait, j'ai revoté pour compléter... :clindoeil: <-- là cet Émoticône, par exemple, ne fonctionne pas à priori...
Pour d'autres dans les tableaux, si je en me trompe pas, on en voit pas les "Signes/lettres" à taper, on ne voit que el dessin finit, Non ?...
EmilioFr a dit...


:clindoeil: <-- là cet Émoticône, par exemple, ne fonctionne pas à priori...
Pour d'autres dans les tableaux, si je en me trompe pas, on en voit pas les "Signes/lettres" à taper, on ne voit que el dessin finit, Non ?...


Ha non non, en fait là la première liste est l'ancienne, donc il y en a qui n'y sont plus, dont celui là, :clindoeil: effectivement. J'ai laissé parce que souvent c'est mieux de garder les choses qui ont été mises dans un post en premier, (ici ça nous proposera un autre raccourci à utiliser éventuellement à l'avenir si on veut deux types de clin d'oeil différents)
par contre je vais clarifier le titre "mise à jour", ça sera plus clair Wink
(le clin d'oeil, très moche et qu'il faudra changer - je me permet de dire les choses cruement, comme c'est moi qui l'ai fait je risque de vexer personne Smile - il se fait avec un pt virgule suivit d'une parenthèse de fermeture )
Récriminer n'est pas proposer