Manque un bout au diapo et a mumble

Bonjour.

Juste pour signaler que depuis l'après midi du 11/01/2017 (peut être avant), il me manque un bout
du diaporama et de la fenêtre "qui est sur mumble", les rendant tout de suite moins pertinents...
Peut être est-ce du a un problème chez moi, c'est toujours possible, mais je ne ferme jamais TCB, je
rafraîchi en me levant histoire d'afficher les nouveaux posts. Avant rafraîchissement le diapo et la
fenêtre mumble étaient bien, après rafraîchissement, décalage des deux sur la droite d'environ 1/4 de taille
des fenêtres. Plus chevauchement du titre "actus sur le forum" avec la première actu.
Voir les captures ci-jointes:




A noter, qu'entre 08h00 du matin où c'était encore bon et 16h00 la où j'ai vu que ce n'était plus bon, je n'ai eu aucune mise à jour de mon système...
Nota bis: ça fait la même chose avec les navigateurs firefox, chromium et vivaldi (fork opera).
Nota ter: vidage cache/cookies sur FF = idem

Merci d'avance.
Alain♫
mundi fluctuat nec mergitur
Sujets: bug, bogue, bugue
Étrange, chez moi tout s'affiche bien







D'ailleurs la disposition des blocs chez moi n'a pas l'air d'être la même que chez toi :/
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/

Étrange, chez moi tout s'affiche bien







D'ailleurs la disposition des blocs chez moi n'a pas l'air d'être la même que chez toi :/


Oui mais chez toi il est a gauche le mumble... et le diapo s'il est a droite, l'as tu en entier?
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...



Oui mais chez toi il est a gauche le mumble... et le diapo s'il est a droite, l'as tu en entier?


Non Mumble, Discutions et le Diapo sont tous à droite et s'affiche très bien
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Je n'arrive pas à reproduire le défaut signalé, même en changeant de définition d'écran via l'outil responsive de FF (ou via CTRL et ++++) :

Diaporama (flash Ko chez moi)
DiapRight.jpg

Mumble and co :
MumbleRight.jpg

Alain, as-tu la possibilité d'envoyer des élément de débug renvoyés depuis chez toi ? Quel thème utilises-tu ?
Salut Dan, J'utilise le thème "default".
Je te rappel que je n'ai touché a rien sur mon profil, et que ça fait ça sur plusieurs navigateurs, 4 PCs avec 4 OS différents (ubuntu, debian, arch), 4 écrans totalement différents et avec 2 connexions internet différentes (bouygues et free).
Quels éléments de débugs souhaites tu? avec quel outil, sur quel navigateur?
Si tu me dis pas de problème je te transmet.

Nota: je viens de voir que j'ai perdu la flèche pour revenir en haut de page.
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Salut Dan, J'utilise le théme "default".
Je te rappel que je n'ai touché a rien sur mon profil, et que ça fait ça sur plusieurs navigateurs...
Quels éléments de débugs souhaites tu? avec quel outil, sur quel navigateur?
Si tu me dis pas de problème je te transmet.


Je comprend, ton problème est présent sur le thème default et non sur le thème BaseTCB ce pourquoi je ne l'avais pas vus.

En fait le problème c'est que à l'inverse ou la colonne de droite sur BaseTCB et large et celle de gauche moins large, c'est l'inverse pour default

Capture2.JPG

Capture.JPG
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Salut Lucille, moi je veux bien, mais j'ai toujours été sur le thème defaut et c'était ok avant.
Tu as pu d'ailleurs voir lundi soir une de mes captures d'écran, et a ce moment c'était bon.
Donc j'en déduit que dans la journée de mercredi, il y a eu une modification du thème défaut.
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Tu as pu d'ailleurs voir lundi soir une de mes captures d'écran, et a ce moment c'était bon.
Donc j'en déduit que dans la journée de mercredi, il y a eu une modification du thème défaut.

Pas par moi en tout cas, je ne touche qu'au thème TCB Base auquel j'ai apporté cette semaine qu'une modif liée à la page d'accueil visiteur (cf https://www.thechangebook.org/forum/thread/3840/co... )

Mais je vais regarder ça plus tard dans l'après-midi Smile Pour les infos débug, tu peux aussi utiliser les outils dev de FF : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Tools
Hello,

J'ai fait deux premières modifs via l'admincp. En me mettant sur le thème Default, le cadre du diaporama (délimitation de la balise object) s'affiche théoriquement normalement :
Capture du 2017-01-13 13-18-39.png
Pour le titre du bloc Mumble, comme la taille de la colonne de droite entre Default et TCB Base sont différente, sur Default, mainteant il s'affiche intégrallement mais sur deux lignes :
Capture du 2017-01-13 13-20-33.png
La frame s'affiche intégralement aussi (mais pas son contenu, scroll lattéral)

Peux-tu me dire si c'est mieux chez toi Alain ? Si il y a d'autres modifications à faire, patience, faut que je repasse chez moi et sur le fixe Smile
Hello Dan.

Super! les fenêtres "diapo" et mumble sont recentrées.
Il ne reste que "actus sur le forum" qui empiète sur la première actu et la flèche pour revenir en haut de page qui manque toujours. (entre nous, je ne pense pas quelle manque réellement, elle juste être hors champs).
Merci pour tout.
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Il ne reste que "actus sur le forum" qui empiète sur la première actu

Pour ça, ça devrait être ok maintenant :
Capture du 2017-01-14 10-13-55.png
Alain♫ a dit...

et la flèche pour revenir en haut de page qui manque toujours. (entre nous, je ne pense pas quelle manque réellement, elle juste être hors champs).
Merci pour tout.

Là, je ne vois pas de quoi tu parles, elle était située où cette flèche ?
Parfait Dan, c'est OK, plus de chevauchement.

Pour la flèche dont je parle regarde sur la capture, j'ai essayé de la refaire comme elle était.
Elle permettait de revenir a la première page du mur (en haut),comme celle présente dans la fenêtre des membres en ligne, mais la directement accessible sur le mur.
J'ai essayé de la reproduire au plus prêt de ce qu'elle était, couleur, position et le mot "Top" au dessus.
C'est bien pratique, elle apparaît dès la seconde page et reste fixe lorsqu'on continue a descendre le mur. Elle disparaît quand on clique dessus pour retourner en haut de la première page du mur.
J'avais cette flèche depuis les grosses modifs que tu as mises en place en juillet.
Voir fichier joint: http://âpp.com/Hh6o
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Pour la flèche dont je parle regarde sur la capture, j'ai essayé de la refaire comme elle était.
Elle permettait de revenir a la première page du mur (en haut),comme celle présente dans la fenêtre des membres en ligne, mais la directement accessible sur le mur.
J'ai essayé de la reproduire au plus prêt de ce qu'elle était, couleur, position et le mot "Top" au dessus.
...

Ce que tu montres :
Hh6o.png
est une intégration faite dans le thème TCB_Base :
TCB_Activity.jpg
Pour les autres thèmes, auxquels je ne touche pas, il faut effectivement se servir de la fenêtre du Tchat dont tu peux modifier l'affichage en sélectionnant un autre thème spécifique (le passer de defalut à standard par exemple) :
tchat.jpg
Ok Dan, donc mon thème aurai changé tout seul? je serai passé du thème TCB base au thème défaut?
j'essaye le thème base cette nuit.
C'est étonnant j'ai jamais touché au thème...
Merci encore pour tout ce que tu as fait.
mundi fluctuat nec mergitur