Liens opé en entier sur version mobile, et accessible hors connexion quand publics...

Voilà, je rame un peu à convaincre des gens que ça vaut le coup de se donner la peine de se baser sur Tcb, je prends en charge leur premiers pas, les premiers pas de leurs pages*, et je m'aperçois souvent qu'ils se servent de leurs smartphone, qu'ils sont paramétrés sur "vue mobile", qu'ils et elles ne savent pas ou ne veulent pas changer ce paramètre, et que la plupart du temps, ben... ça marche pas. :
- 1ère tendance : le lien ne suit pas en entier, et se coupe pour ne garder que https://www.thechangebook.org/mobile, donc rien, connexion obligée dans tous les cas, et ça suffit pas forcément, mais déjà dans les cas ou on a besoin d'une visibilité hors connexion, c'est mort. (ça m'a beaucoup gênée aussi pour obtenir de l'aide des mes "collègues" dans mes propres combats)
- 2ème tendance, pas sure que le problème ne se présente que hors connexion. dés fois on arrive à contourner en cherchant divers chemins, dés fois pas, et du coup j'ai pas réussi à trouver une recette infaillible
- 3ème tendance, vlan, maintenant les événements publiques et les pages publiques qui s'affichent bien demandent le login en plein milieu pour montrer le contenu! au moment ou j'en avais le plus besoin d'urgence pour ne pas avoir bossé pour rien sur la page en question !
Quelqu'un peut-il me sauver la mise, sur ce coup là?
Merci d'avance et moutch Love Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

- 3ème tendance, vlan, maintenant les événements publiques et les pages publiques qui s'affichent bien demandent le login en plein milieu pour montrer le contenu! au moment ou j'en avais le plus besoin d'urgence pour ne pas avoir bossé pour rien sur la page en question !

Une page publique est accessible en version normale (dite complète selon PF) :
page_publique_site_complet.jpg
On voit bien qu'on est pas connecté puisque qu'on voit les bouton de connexion et d'inscription.
Pour l'accès à la même page, avec la version mobile de PF, effectivement on est ko pour l'heure, peu importe le thème graphique utilisé par la page (deafault, base, bleu, etc.) :
page_publique_site_mobile.jpg
Par contre, qu'est-ce qui te fait dire que cela viendrait d'un problème base de donnée (cf : https://www.thechangebook.org/Myiette/status-id_44... ) ?
De mon côté, je vais regarder côté template mobile voir si je peux faire quelque chose, mais pas promptement car je fais ce que je peux selon mes dispos Smile

Cependant, depuis mon mobile, la page prise en exemple ci-haut est navigable dans la version complète du site :
- en mode portrait :
Screenshot_20170630-054828.jpg
- en mode paysage :
Screenshot_20170630-054756.jpg
Dan d'Auge a dit...


Une page publique est accessible en version normale (dite complète selon PF) :

On voit bien qu'on est pas connecté puisque qu'on voit les bouton de connexion et d'inscription.
Pour l'accès à la même page, avec la version mobile de PF, effectivement on est ko pour l'heure, peu importe le thème graphique utilisé par la page (deafault, base, bleu, etc.) :

Par contre, qu'est-ce qui te fait dire que cela viendrait d'un problème base de donnée (cf : https://www.thechangebook.org/Myiette/status-id_44... ) ?
De mon côté, je vais regarder côté template mobile voir si je peux faire quelque chose, mais pas promptement car je fais ce que je peux selon mes dispos Smile

Cependant, depuis mon mobile, la page prise en exemple ci-haut est navigable dans la version complète du site :
- en mode portrait :

- en mode paysage :



Alors en fait, tu es dessus en ce moment, non? je crois que tu as trouvé, tu as pu voir comment tu as fait?
Pb de base de donnée, non, c'est mon ignorance qui a pu laisser entendre cela : je savais que ça venait de la version mobile, puisque effectivement pas de problème avec la version ordi, et comme je trouvais rien dans l'admin Cp, je pensais à un de ces trucs lointain, heu... dont la base de donné Wink
Moi aussi sur mon tel j'ai accès à la version complète, mais à une seule condition : que mes paramètres de navigation me le permettent, c'est à dire que la case "Vue mobile" ne soit pas coché, et/ou suivant les téléphones, que la case "vue ordinateur" ou "vue complète" le soit, et ce dans les paramètres de navigation du téléphone lui-même.
Sinon, il y a peu de chance de pouvoir forcer l'accès complet.
Je continue à regarder, et j'essaye de prendre quelques captures d'écran (mais depuis mon pc, je peux pas le faire depuis le tel) comme ça au cas ou ça bouge en corrélation avec ce que tu fais, je pourrais peut-être te le dire sans trop de décalage.
Merci pour ton aide, en tout cas, un vrai gros merci, et bien sûr, en fonction de tes dispos, pas de problème Wink merci Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



Alors en fait, tu es dessus en ce moment, non? je crois que tu as trouvé, tu as pu voir comment tu as fait?
Pb de base de donnée, non, c'est mon ignorance qui a pu laisser entendre cela : je savais que ça venait de la version mobile, puisque effectivement pas de problème avec la version ordi, et comme je trouvais rien dans l'admin Cp, je pensais à un de ces trucs lointain, heu... dont la base de donné Wink
Moi aussi sur mon tel j'ai accès à la version complète, mais à une seule condition : que mes paramètres de navigation me le permettent, c'est à dire que la case "Vue mobile" ne soit pas coché, et/ou suivant les téléphones, que la case "vue ordinateur" ou "vue complète" le soit, et ce dans les paramètres de navigation du téléphone lui-même.
Sinon, il y a peu de chance de pouvoir forcer l'accès complet.
Je continue à regarder, et j'essaye de prendre quelques captures d'écran (mais depuis mon pc, je peux pas le faire depuis le tel) comme ça au cas ou ça bouge en corrélation avec ce que tu fais, je pourrais peut-être te le dire sans trop de décalage.
Merci pour ton aide, en tout cas, un vrai gros merci, et bien sûr, en fonction de tes dispos, pas de problème Wink merci Smile


Ha bé non, je devais être connectée sans m'en rendre compte, voilà ce que j'ai hors connexion en vue mobile :

Accés mobile depuis le pc- Capture du 2017-06-30 10-44-07.png

Je pensais retrouver ça sur l'admin cp dans les listes accès à cocher, "invités", dans un onglet "mobile", mais j'ai rien trouvé....
Récriminer n'est pas proposer
Bon, je vais déjà essayer de leur proposer de cliquer sur le "vue complête" avant de rentrer leur adresse.
à un moment donner, fournir un lien mobile fonctionnait, et puis à un autre, la suite du lien au delà de thechangebook.org/mobile disparaissait et on était à l'accueil à la fenêtre de log. Et puis maintenant, le lien semble aller jusqu'au bout, mais l'accès mobile n'est pas public sur la dite page publique et ses events, et du coup, on a aussi la fenêtre de log...
Récriminer n'est pas proposer
Voilà, en attendant mieux, je vais essayer de faire passer ça :



Mais si tu trouve qq chose qui ressemble à un accés public "invités" sur la version mobile, tiens moi au courant, ça aidera beaucoup à débloquer Tcb, je pense, parce qu'au fur et à mesure que les gens ose plus me le dire quand je poste des trucs depuis Tcb et qu'ils n'y accèdent pas, j'ai de plus en plus de retours de ce type! et le pire c'est que quand ça à foiré une fois, ils n'essayent même plus mais continuent à dire que ça foire!
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Voilà, en attendant mieux, je vais essayer de faire passer ça [...]

La même chose mais avec un mobile :
ha! excellent! une pub pour la page Relaxe pr les inculpés du 49.3 sur mobile!
Oui, c'est mieux depuis un mobile, c'est clair Happy
ceci dit c'est pas tout à fait la même chose, parce que toi, sur cet exemple, tu n'as pas le paramétrage initial en "vue mobile" à forcer avec le bouton-lien "site complet", il me semble, à moins que mon incompatibilité aux tutos vidéos m'ait encore joué des tours? Smile
Mais sinon, si jamais ça te vient la même classe en montrant le clic sur le bouton "site complet", je prends Smile
Récriminer n'est pas proposer