(Amour &?) Communication bienveillante [DISCUSSION/écriture]

Affichage du message

Yza a dit...
l'amour et les sentiments !
Yza a dit...
sans réfléchir t'as dit !! mais c'est un sujet primordial et encore tabou pour beaucoup

Yza a dit...
je rajoutes la communication ... sa va de paire et en ces temps de supra connectés ... la communication se perd entre deux flash pub ou une actu qui bouffe le libre arbitre
Yza a dit...
un angle pour attaquer ces sujets au combien primordiaux puisqu'ils sont l'essence de la vie .. L'amour n'est-il pas LE vecteur à tout échange bienveillant ?
Lorsque je parles d'amour je ne parles pas de sex qui est un autre sujet tout aussi important dans nos vies ensemble.
Myiette a dit...
Alors sous quel jour?
Yza a dit...

amour et communication bienveillante ou comment vivre ensemble dans la joie ...
tu me pose une colle ! j'ai trouver un titre déjà ! lol
pour la suite je vais y penser plus fort et "sortir" quelque chose de ma tête .. merci pour cette sollicitation


Un angle commun reste encore à déterminer. J'ai mis "Amour" entre parenthèse dans le titre, parce qu'il me semblait, Yza, que comme tu le disais tu envisageais le terme dans un sens très général, "le vecteur à tout échange bienveillant". Mais personnellement je ne serais pas encline à en faire un préliminaire. Je crois qu'on peut envisager la communication bienveillante avec quelqu'un bien avant de savoir si on a envie de parler d'"amour" envers cette personne, et qu'on peut la poursuivre, cette communication bienveillante, encore après avoir décidé qu'on ne souhaite pas relier l'interlocuteur/trice au mot "amour" Happy
Ce vers quoi cela me renvoie :
Myiette a dit...
je me souviens il y a peu avoir eu un choc en ressentant à quel point la civilisation actuelle est attardée en terme de communication. L'impression qu'elle met en réalité systématiquement la charrue avant les boeufs dés qu'elle veut régler un pb alors qu'elle ne maîtrise même pas le B A BA de l'echange respectueux!

est-ce que ça te parle peu ou prou?
Récriminer n'est pas proposer