[Travail/besoins] DISCUSSION

Affichage du message
Fil de discussion: [Travail/besoins] DISCUSSION
Carmen Cru a dit...

Bonjour Myiette! Je voulais commenter le lien du dessus sur la valeur du travail, Eluard disait: " je n'ai pas à gagner ma vie, je l'ai"; bien sur c'est facile de dire ça quand on est pété d'oseille; à mon sens le travail est une nécessité pour la majorité, mais c'est le sens du mot travail et sa valeur qu'il faudrait changer. Agir pour les autres, produire ce qu'on possède, exemple: je ferais bien partie des ateliers d'écriture, je suis auteure et ça me rapporte quedalle, et pourtant j'ai la nécessité d'écrire, bref c'est la notion de travail et celle de l'argent, de la course à celui ( celle) qui possédera le plus, c'est ce busine: en finir avec la finance, les banques et les banksters.c'est ça qu'il faut changer et détruire l'argent roi!
Partager nos biens selon ce qu'on possède avec les plus démunis, qui eux mêmes devraient faire pareil par la suite, voilà mon raisonnement. Bises ma mie!

Carmen Cru a dit...

Bon, je reprends ce que j'ai commenté sur ce lien:
Eluard disait: " je n'ai pas à gagner ma vie, ma vie je l'ai" mais on peux tenir ce discours quand on a assez de tunes pour vivre, je pense que cette société de consommation va droit dans le mur et va se casser la gueule, et j'envisage un autre modèle de société ou le travail qui est une nécessité pour la plupart d'entre nous ne serait pas marchandé. En fait il faut s'attaquer au noyau c'est à dire aux banques, banksters et système monétaire qui est une impasse de toutes façons; détruire la notion de capital et trouver d'autres valeurs pour vivre tous à l'aise sur cette planète qui regorge de trésors que le système capitaliste détruit tant et plus pour un bénéfice pécunier qui ne profite qu'à une infime partie de la population.
Détruire l'argent roi
Changer la notion de travail
Réaliser que exercer ses sens, ses facultés, ou son talent est un bonheur inoui, et que c'est le bonheur qu'il faut privilégier. L'anarchie n'est pas de l'utopisme, on la caricaturée en monstre parce qu'elle est un danger pour les financiers, pour les élus pétés de tunes!!!
Démolir les banques et le système monétaire
Remplacer le travail par l'activité
Jouir de tout ce que nous offre la planète au lieu de tout détruire
Se rendre disponible pour les autres et vice versa
En finir avec cette société de consommation et la course à celui qui aura le dernier iPod ( exemple),
Et tant d'autres choses qu'on peux produire sans en être astreint; ça vaux le coup de tenter l'aventure non?
Et bien sur s'investir pour ceux qui aiment dans la faune, la flore, l'eau, l'électricité, les éoliennes ( qui ne coûtent rien) et dernier truc: arrêter de lorgner ce qu'a son voisin par envie et le faire pour l'aider.
Déjà on avais trouvé un moyen de s'exprimer dans toute la planète: l'Espéranto ( beau nom!)
Continuer dans cette voie là!
Mais ça demande de changer les mentalités et c'est un challenge à tenter!!!
Moi j'y crois que l'union fait la force!
Salut à tous!

Licioula a dit...

Une fois que ça c'est dit et bien dit... concrètement on fait quoi?
Récriminer n'est pas proposer