[Travail/besoins] DISCUSSION

Affichage du message
Fil de discussion: [Travail/besoins] DISCUSSION
Je crois pas qu'on puisse sortir du système capitaliste sans qu'il y ai des expériences de vies assez fortes pour recréer des identités politique Myette. Moi l'expérience que j'en ai :
-Pour moi ado le roller c'était l'espace anti-système. C'est pour ça que je l'ai investi socialement et l'expérience fut grande. A partir du moment (jeune adulte) ou j'ai voulu l'investir pour construire plus, c'est à dire avoir de l'indépendance face au salariat, j'ai vu qu'il y avait un fort problème de classe en son sein. C'est à dire que j'ai capté que son industrie était organisé selon un modèle capitaliste classique, mais sa communication était nouvelle. C'est la communication qui a été fait par les acteurs du milieux qui m'avait touché. Cela dit aujourd'hui l'industrie est à 0 car elle a besoin de ses acteurs pour re-dynamiser. Mais si on ne sort pas de la logique actuelle fondamentalement rien ne changera. Il y a donc un travail idéologique (un peu) à faire avant toute chose. Selon moi.
-Après mon expérience rollistique qui était beaucoup dans l'action (il faut le dire) j'ai eu besoin de théoriser. Car j'ai eu besoin de comprendre pourquoi je n'était pas arriver à sortir du salariat par cet outil. Il s'averra que j'avais en parti réussit alors qu'en sortant de cette expérience dure je croyais avoir échoué. En parti réussit car c'est cette expérience sociale (du roller) qui m'a permis de sortir de mon milieu familial, de mon milieu social aussi même si je le retrouve aujourd'hui, de me former autonomement dans mon métier actuel loin de l'université ou des formations spécialisées de l'animation.
J'ai pendant 5 ans fortement théorisé, et commencé à sortir la théorie dans des oeuvres plus vivantes. Je me suis entouré de gens qui étaient un pied dans l'université et un pied dehors (Enfin à ce qu'ils disent).
-Aujourd'hui je fais un peu la part de mes deux premières expériences :
D'un côté je retourne un peu dans le roller mais de manière artistique ou je vois bien qu'il y a un problème d'aliénation fort par rapport au monde de la glisse en général même chez mes copains 30 aires. Donc les gens de ce milieux doivent théoriser aussi à leur tour. Mais pour ça je pense qu'il faudra des ruptures avec ce milieu comme j'ai eu moi même. Mais ce que je garde de positif dans ce milieu c'est que ce sont des gens qui sont dans la pratique, dans l'action.
De l'autre je m'écarte un peu du milieu intellectuel que je trouve très entre eux aussi finalement (souvent entre militant, universitaire, il y a quand même une éducation à plaire par la théorisation dans ce milieu). Voilà j'y ai fait des rencontres mais je ne ressens pas assez la vie pour y rester tout le temps.
Donc je suis un peu dans l'entre deux. Alors mes interrogations personnelles sont celles-ci:
-Vais je faire des rencontres de subjectivités nouvelles? (De parcours de vie qui ont fait différences car je crois que c'est beaucoup plus important, c'est ça l'ECOLOGIE SOCIALE ET MENTALE pour moi)
-Quelle forme de vie allons nous choisir en commun?
-Quelle théorie sortira de nos bouches?

Ce que je peux dire c'est que j'ai été fortement touché par l'expérience italienne de 68 et du mouvement squat actuel Espagnol. Voilà ma proposition à ta discussion.

Une dernière question c'est : OU ETES VOUS PUTAIN?
T.SⒶV.