Profils par défaut en vue sur "Amis seuls" du mur commun. [Résolu]

Un certain nombres de profil ouvrent le mur commun sur "amis seuls" par défaut.

Encore une sacrée entrave à l'installation pour les gens qui non seulement ne s'autorisent pas à aller vers les autres quand ils ne les connaissent pas, mais en plus ne voient même pas leurs publications! le désert total, dés fois qu'on serait déjà trop nombreux...
Quelqu'un.e a une idée de comment on pourrait rectifier ça?
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Un certain nombres de profil ouvrent le mur commun sur "amis seuls" par défaut.

Encore une sacrée entrave à l'installation pour les gens qui non seulement ne s'autorisent pas à aller vers les autres quand ils ne les connaissent pas, mais en plus ne voient même pas leurs publications! le désert total, dés fois qu'on serait déjà trop nombreux...
Quelqu'un.e a une idée de comment on pourrait rectifier ça?

Cela ne semble pas exacte, les paramètres par défaut dans l'admincp indique que ce n'est pas le cas :
feed_tcb.png
C'est bien le fil (feed) publique qui par défaut s'affiche, sauf si la personne intervient pour que cela ne soit plus le cas.
De plus, il me semble que cela a déjà fait l'objet de débat dans le passé dans le cadre de publications "incommodantes" pour certain-e-s membres.
Quelque soit la configuration par défaut, elle ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Là où les admins peuvent/pourraient intervenir, c'est de donner la possibilité à l'utilisatrice et l'utilisateur de modifier les paramètres et donc résoudre tels ou tels problèmes qui parfois n'en sont pas.
Dan d'Auge a dit...


Cela ne semble pas exacte, les paramètres par défaut dans l'admincp indique que ce n'est pas le cas :

C'est bien le fil (feed) publique qui par défaut s'affiche, sauf si la personne intervient pour que cela ne soit plus le cas.
De plus, il me semble que cela a déjà fait l'objet de débat dans le passé dans le cadre de publications "incommodantes" pour certain-e-s membres.
Quelque soit la configuration par défaut, elle ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Là où les admins peuvent/pourraient intervenir, c'est de donner la possibilité à l'utilisatrice et l'utilisateur de modifier les paramètres et donc résoudre tels ou tels problèmes qui parfois n'en sont pas.


Et pourtant c'est bien le cas, je viens à l'instant de valider une inscription, donc la personne n'a pas pu faire ce choix d'elle même encore : il faut, avant qu'elle puisse se connecter et gérer ce genre de paramètres, fluidifier sa navigation en mettant quelque chose sur son mur, et donc maintenant aussi vérifier que son mur commun est par défaut sur public, ce qui ne semble pratiquement jamais être le cas. Il doit y avoir un conflit d'autorité entre ce paramètre que tu mentionnes, et un autre, va savoir où, peut-être dans la base... Mais c'est pas grave, tant que c'est gérable en système D, c'est pas un souci pour moi d'attendre qu'on tombe dessus au hasard de nos exploration Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

je viens à l'instant de valider une inscription, donc la personne n'a pas pu faire ce choix d'elle même encore


Pas de rapport direct avec la question.

Myiette a dit...

il faut, avant qu'elle puisse se connecter et gérer ce genre de paramètres, fluidifier sa navigation en mettant quelque chose sur son mur,


Pas de rapport avec la question. Pour test, j'ai changé, dans l'admincp Paramètres/Profil, la page de destination du profil par défaut en la mettant sur la page info. Ca devrait résoudre, que partiellement certes, le problème de moulinage lors du premier accès au profil. La personne pourra changer ce paramètre en se rendant à https://www.thechangebook.org/user/profile/ bas de page (Landing Page).

Je vais voir à rajouter un message fr/en sur cette page info afin d'inviter les personnes à poster quelque chose depuis le mur commun.

Myiette a dit...

et donc maintenant aussi vérifier que son mur commun est par défaut sur public, ce qui ne semble pratiquement jamais être le cas.


Une configuration par défaut est une configuration par défaut. La personne, quand elle se connectera et ira sur le mur commun, il s'affichera en mode public. Ensuite, si elle le préfère, elle pourra changer elle même le paramètre.

Myiette a dit...

Il doit y avoir un conflit d'autorité entre ce paramètre que tu mentionnes, et un autre, va savoir où, peut-être dans la base...


Non
Dan d'Auge a dit...



Pas de rapport direct avec la question.



Pas de rapport avec la question. Pour test, j'ai changé, dans l'admincp Paramètres/Profil, la page de destination du profil par défaut en la mettant sur la page info. Ca devrait résoudre, que partiellement certes, le problème de moulinage lors du premier accès au profil. La personne pourra changer ce paramètre en se rendant à https://www.thechangebook.org/user/profile/ bas de page (Landing Page).

Je vais voir à rajouter un message fr/en sur cette page info afin d'inviter les personnes à poster quelque chose depuis le mur commun.



Une configuration par défaut est une configuration par défaut. La personne, quand elle se connectera et ira sur le mur commun, il s'affichera en mode public. Ensuite, si elle le préfère, elle pourra changer elle même le paramètre.



Non

Ok, très bien, si tu veux je te confirmerais à la prochaine qui se présentera si ça fonctionne. Merci! Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...


Ok, très bien, si tu veux je te confirmerais à la prochaine qui se présentera si ça fonctionne. Merci! Smile

Va sur mon profil, j'ai vidé mon mur volontairement mais comme ça va ailleurs, il s'affiche vite. Bien sur tant que je ne remets pas quelque chose sur mon mur, ce dernier lui moulinera bien comme il faut.
Dan d'Auge a dit...


Va sur mon profil, j'ai vidé mon mur volontairement mais comme ça va ailleurs, il s'affiche vite. Bien sur tant que je ne remets pas quelque chose sur mon mur, ce dernier lui moulinera bien comme il faut.


Effectivement c'est fluide tant qu'on ne va pas sur le mur commun, dès lors qu'on le fait on ne peut plus accéder à rien durant plusieurs longues minutes. Si ton intervention fluidifie les autres manipulations, c'est déjà super! On continuera à mettre une vignette pour que les personnes puissent rejoindre le mur commun mais cette fluidité nouvelle limitera très certainement les désertions suite à la première connexion, merci!
Récriminer n'est pas proposer
Non, Dan, ce renvoi sur info n'est pas concluant (mais franchement, te prends pas la tête là dessus, je peux le gérer en système D, d'autres problèmes ne me laissent pas cette possibilité) :
- En tentant de rejoindre le profil de la nouvelle personne inscrite, ça a ramé presqu'autant que de rejoindre le mur de la personne alors que celui-ci était fluide avec sa vignette.

- je viens de faire un test d'inscription, et ça a ramé une minute entière après envoi des identifiants, n'importe qui qui n'est pas moi jettera l'éponge avant Happy

Effectivement j'atterris directement sur le mur commun, mais :

Capture du 2018-09-28 10-13-54.png
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Non, Dan, ce renvoi sur info n'est pas concluant (mais franchement, te prends pas la tête là dessus, je peux le gérer en système D, d'autres problèmes ne me laissent pas cette possibilité) :

Si, quand tu veux te rendre sur le profil. C'était bien l'objectif de la modification faite et indiquée. Je peux faire une vidéo démo mais j'aimerai ne pas perdre de temps n'en disposant pas des masses.
Myiette a dit...

- En tentant de rejoindre le profil de la nouvelle personne inscrite, ça a ramé presqu'autant que de rejoindre le mur de la personne alors que celui-ci était fluide avec sa vignette.
- je viens de faire un test d'inscription, et ça a ramé une minute entière après envoi des identifiants, n'importe qui qui n'est pas moi jettera l'éponge avant Happy
Effectivement j'atterris directement sur le mur commun, mais :

Oui, ça rame sur le mur commun. Quand tu vas sur le profil, ça va bien sur info qui s'affiche rapidement. C'est quand tu veux aller sur le mur du profil que ça rame à nouveau.
Dan d'Auge a dit...


Si, quand tu veux te rendre sur le profil. C'était bien l'objectif de la modification faite et indiquée. Je peux faire une vidéo démo mais j'aimerai ne pas perdre de temps n'en disposant pas des masses.

Oui, ça rame sur le mur commun. Quand tu vas sur le profil, ça va bien sur info qui s'affiche rapidement. C'est quand tu veux aller sur le mur du profil que ça rame à nouveau.


Non la vidéo ne sera pas nécessaire, je suis tout à faire certaine d'avoir bien compris et vu ce qu'il y avait à voir, merci Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

fluidifier sa navigation en mettant quelque chose sur son mur

Problème normalement réglé pour les murs vides des profils. A tester notamment sur mon profil.
Dan d'Auge a dit...


Problème normalement réglé pour les murs vides des profils. A tester notamment sur mon profil.

Whaaaa! alors ça c'est la super classe!
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

- je viens de faire un test d'inscription, et ça a ramé une minute entière après envoi des identifiants, n'importe qui qui n'est pas moi jettera l'éponge avant Happy

La ramouille pour arriver au mur commun pour un-e nouvel-le inscrit-e à la première connexion est normalement réglée aussi.
Peut être embellir ce panneau ?
Capture du 2018-09-28 10-29-04.png
Dan d'Auge a dit...


La ramouille pour arriver au mur commun pour un-e nouvel-le inscrit-e à la première connexion est normalement réglée aussi.


Alors ça si c'est le cas c'est le grand luxe! je teste dès que possible!

Dan d'Auge a dit...

Peut être embellir ce panneau ?



Pourquoi pas, et surtout dire de retester plusieurs fois le renvoi de mail, à mon dernier test je n'ai reçu que le 3ème renvoi
Récriminer n'est pas proposer