Impossible de poster un com [Résolu]

Depuis hier je n'arrive plus à poster de commentaire, ça charge, charge....
Tendresse et chocolat !
Bosco a dit...

Depuis hier je n'arrive plus à poster de commentaire, ça charge, charge....


Je ne pourrais pas t'aider, perso, à priori, mais comme je ne rencontre pas ce problème, il sera probablement utile de savoir sur quel navigateur tu es et quel O.S. et si tu as la possibilité de tester d'autres navigateurs, voir si le pb est le même partout ou pas?
Récriminer n'est pas proposer
Hé ben en fait j'avais juste pas testé hier, mais oui, en effet, je ne peux pas non plus poster de commentaire sur les posts.
Moi ça ne mouline pas par contre (ou ça ne mouline plus ce matin?)
Soit ça ne prend pas du tout, soit ça me met une réponse vide, et ce n'est pas avec mon avatar, mais celui générique.
Récriminer n'est pas proposer
Firefox + Win10.

Toujours pareil ce matin et je peux pas faire de post non plus.
Tendresse et chocolat !
Bosco a dit...

Firefox + Win10.

Toujours pareil ce matin et je peux pas faire de post non plus.

Mais ça mouline plus? ça fait comme moi, un avatar générique avec rien dans la réponse?
Récriminer n'est pas proposer
Disque plein = > serveur tourne mais SQL n'a plus d'espace.

Cause : File d'attente de messagerie pleine de spam => occupation disque et processeur

Cause : Exploitation pirate du serveur de messagerie

Cause : Mauvais contrôle d'accès du serveur smtp ( postfix )

Solution : Patauger dans la config et essayer des "trucs" trouvé sur le net

ou faire appel à un expert en serveur de messagerie !
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...

Disque plein = > serveur tourne mais SQL n'a plus d'espace.

Cause : File d'attente de messagerie pleine de spam => occupation disque et processeur

Cause : Exploitation pirate du serveur de messagerie

Cause : Mauvais contrôle d'accès du serveur smtp ( postfix )

Solution : Patauger dans la config et essayer des "trucs" trouvé sur le net

ou faire appel à un expert en serveur de messagerie !

Whaô!
On parle de "contact"?
Récriminer n'est pas proposer
Trouvé l'erreur pour les commentaires à un post, mais il va falloir éteindre le serveur pour réparer...
On a une erreur de table mysql:
tcbsrv01 mysqld: 181101 15:35:14 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './tcb_rescue/thechangebook_comment_text' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed
Il va falloir réparer la table, mais je pense qu'il vaut mieux éteindre le serveur avant... Une réponse de la procédure ici:
https://www.skyminds.net/mysql-resoudre-lerreur-ta...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )
Aussi ce lien peut aider:
https://www.activpart.com/reparer-lerreur-mysql-ta...

Puis comme je perçoit des erreurs d'espace disque, si j'éteins le serveur, j'en profiterai pour essayer d'agrandir l'espace des partitions suite à ces messages:
> Nov 1 02:12:14 tcbsrv01 gandi: auto-resize [/sbin/resize2fs /dev/xvdf]: stderr=resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)#012Please run 'e2fsck -f /dev/xvdf' first.
> Nov 1 02:12:14 tcbsrv01 gandi: auto-resize [/sbin/resize2fs /dev/xvdb]: stderr=resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)#012Please run 'e2fsck -f /dev/xvdb' first.
Je pense que je devrais lancer lancer les commandes "e2fsck -f"

Je propose de faire ces deux manipulations ce soir tard dans la nuit (après minuit) qui me demandera d'éteindre le serveur et de le redémarrer...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )
Bosco a dit...

Depuis hier je n'arrive plus à poster de commentaire, ça charge, charge....

Oui la table est "cassée" apparemment...
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )

Aussi ce lien peut aider:
https://www.activpart.com/reparer-lerreur-mysql-ta...

Puis comme je perçoit des erreurs d'espace disque, si j'éteins le serveur, j'en profiterai pour essayer d'agrandir l'espace des partitions suite à ces messages:
> Nov 1 02:12:14 tcbsrv01 gandi: auto-resize [/sbin/resize2fs /dev/xvdf]: stderr=resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)#012Please run 'e2fsck -f /dev/xvdf' first.
> Nov 1 02:12:14 tcbsrv01 gandi: auto-resize [/sbin/resize2fs /dev/xvdb]: stderr=resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)#012Please run 'e2fsck -f /dev/xvdb' first.
Je pense que je devrais lancer lancer les commandes "e2fsck -f"

Je propose de faire ces deux manipulations ce soir tard dans la nuit (après minuit) qui me demandera d'éteindre le serveur et de le redémarrer...


Bon, j'ai tester deux fois de réparer la table qui foire, après avoir éteint apache et mysql, avec ces deux commandes:
`myisamchk -r /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_comment_text`
et `myisamchk -r -v -f /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_comment_text`
Mais on a toujours une erreur:
`Nov 1 17:02:38 tcbsrv01 mysqld: 181101 17:02:38 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './tcb_rescue/thechangebook_user_ip' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed`
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )



Bon, j'ai tester deux fois de réparer la table qui foire, après avoir éteint apache et mysql, avec ces deux commandes:
`myisamchk -r /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_comment_text`
et `myisamchk -r -v -f /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_comment_text`
Mais on a toujours une erreur:
`Nov 1 17:02:38 tcbsrv01 mysqld: 181101 17:02:38 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './tcb_rescue/thechangebook_user_ip' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed`


Pardon, du coup , j'ai essayé aussi de réparer cette table:
`myisamchk -r /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_user_ip`
On a toujours des soucis pour les commentaires !! à ce tirer les cheveux....
De nouveau:
`Nov 1 17:15:37 tcbsrv01 mysqld: 181101 17:15:37 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './tcb_rescue/thechangebook_comment_text' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed`
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )



Pardon, du coup , j'ai essayé aussi de réparer cette table:
`myisamchk -r /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_user_ip`
On a toujours des soucis pour les commentaires !! à ce tirer les cheveux....
De nouveau:
`Nov 1 17:15:37 tcbsrv01 mysqld: 181101 17:15:37 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './tcb_rescue/thechangebook_comment_text' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed`


Lorsque le repair foire, il faut essayer de copier la table dans une temporaire, tester l'intégrité de la copie et renommer les tables . Tout ça réalisé apache arrêté ...
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



Lorsque le repair foire, il faut essayer de copier la table dans une temporaire, tester l'intégrité de la copie et renommer les tables . Tout ça réalisé apache arrêté ...


Pourtant la commande a semblé marché au début, mais peut-être qu'il fallait aussi vider le cache auparavant... effacer les fichiers dans /tmp ?? ce que j'ai retrouver dans les conf de mysql, `tmpdir = /tmp`
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )



Pourtant la commande a semblé marché au début, mais peut-être qu'il fallait aussi vider le cache auparavant... effacer les fichiers dans /tmp ?? ce que j'ai retrouver dans les conf de mysql, `tmpdir = /tmp`


C'est réparé (depuis hiers) repair sur la tcb_recue de tts ls tables corrompues.

Trop de tables pour effectuée les copies dont certaines volumineuses.

En revanche, j'aimerai comprendre pourquoi la base tcb_prod était affectées par la tcb_rescue. Sauf si tcb_rescue est en prod Bourrin

voir les commandes/traces ds historique root mysql.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait