Impossible de poster un com [Résolu]

Affichage du message

Aussi ce lien peut aider:
https://www.activpart.com/reparer-lerreur-mysql-ta...

Puis comme je perçoit des erreurs d'espace disque, si j'éteins le serveur, j'en profiterai pour essayer d'agrandir l'espace des partitions suite à ces messages:
> Nov 1 02:12:14 tcbsrv01 gandi: auto-resize [/sbin/resize2fs /dev/xvdf]: stderr=resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)#012Please run 'e2fsck -f /dev/xvdf' first.
> Nov 1 02:12:14 tcbsrv01 gandi: auto-resize [/sbin/resize2fs /dev/xvdb]: stderr=resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)#012Please run 'e2fsck -f /dev/xvdb' first.
Je pense que je devrais lancer lancer les commandes "e2fsck -f"

Je propose de faire ces deux manipulations ce soir tard dans la nuit (après minuit) qui me demandera d'éteindre le serveur et de le redémarrer...


Bon, j'ai tester deux fois de réparer la table qui foire, après avoir éteint apache et mysql, avec ces deux commandes:
`myisamchk -r /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_comment_text`
et `myisamchk -r -v -f /var/lib/mysql/tcb_prod/thechangebook_comment_text`
Mais on a toujours une erreur:
`Nov 1 17:02:38 tcbsrv01 mysqld: 181101 17:02:38 [ERROR] /usr/sbin/mysqld: Table './tcb_rescue/thechangebook_user_ip' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed`
"Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importante, la plus utile<br />règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en<br />perdre"_ ( Rousseau )