Repérons les thématiques 2018-2019 Propices à l'intox dans les mouvements sociaux

Affichage du message
Jade a dit...



“liste ici l'actu des thématiques propices à l'intox qui ont cours actuellement dans les mouvements sociaux”

“On a toutes et tous cette angoisse (...) en incapacité de supporter cette réalité, celles et ceux qui s'approchent et vont au delà de leurs capacités“

Angoisse ? Réalité ? Au delà de leurs capacités ?

De quoi,tu parles là Miyette ?

Des thématiques propices à questionnement - qu’ils s’agissent de faits réels (que les journalistes déforment ou transforment, ils sont rarement neutres), de connneries diverses et variées - de toute sorte...) diffusées dont sur le www, chacun réagit selon son niveau de compréhension et de ses moyens de se distancier.... voire même de vérifier si le sujet nous intéresse. Mais nos sens et systèmes neuronaux sont ainsi faits qu’ils ne peuvent décoder le vrai du faux.

NOUS POUVONS ÊTRE TROMPÉS SUR TOUT.

Il est nécessaire que “la conscience”, cette chose sur laquelle les scientifiques ne sont pas d’accord - et qui être plus ou moins claire selon les individus... - interviennent.
Mais à la naissance, nous sommes tous dotés de diverses possibilités et qualités. Elles peuvent - en fonction de l’education et du milieu social - se développer ou se réduire, selon les interférences et stimulis extérieurs.

Il en ressort une infinie diversité de comportement face à la vie, à “‘l’existence” et au monde phénoménal.

Si j’ai peur des serpents et qu’on me dit qu’il y en a un sous mon lit... que ce soit vrai ou faux, le,résultat sera le même : une crise de panique peut être déclenchée....

Je n’ai pas remarqué que tous les moyens soient mis en œuvre pour que les populations vivent dans la paix.

Par contre les moyens pour faire la guerre, soumettre des personnes ou des groupes de personnes avec des moyens de coercition divers - avec des armes conventionnelles ou plus subtiles (dont les guerres économiques .. ou toutes autres formes de maltraitance, ou de non respects des besoins fondamentaux... sont multiples.

Les mensonges, les ruses, les fausses informations font partie de l’attirail de “guerre” et de violence qui domine sur la planète.

Et ceux qui gouvernent ne sont pas des saints.


Oui
En effet, ceux qui nous gouvernent ne sont pas des sains. Je crois qu'il faut toutefois se garder des impasses dans lesquels tomberait la mobilisation, acquérant soudain la certitude, quand ce n'est pas du tout prouvé ni factuel, que ceux qui nous gouvernent vont si loin dans le contrôle de tout que nous n'aurions pas assez d'issues pour penser même à se défendre.
À coté de ça, quoi je parle dans les propos que tu relèves, je parle de l'intox nocive, toxique, dangereuse, celle qui fini à un moment ou l'autre par cibler des êtres humains en fonction de leur couleur de peau, de leur appartenance religieuse, ou de leurs inclinations sexuelles, et dont les mots se transforment trop souvent, suivant qui les reçoit et ce qui en est fait, en actes de violence. C'est une réalité, et affronter ce genre de propos n'est pas facile pour tout le monde. C'est particulièrement difficile pour les militant.e.s auxquel.le.s je pense, qu'ielles refusent tout simplement les mouvements qui s'en démarqueraient insuffisamment, ou qu'au contraire elles/ils décident de s'y impliquer pour ne pas laisser le champs libre à la xénophobie.
Récriminer n'est pas proposer