Devenez acteur du réseau

L'équipe de Thechangebook recherche pour assurer la pérennité du site :
- des développeurs et administrateurs/trices réseaux ( apache - sql)
- des utilisateurs/trices avertis pour aider dans la partie tutoriels et trucs et astuces. (tutos en vidéo ou pdf)
- des codeurs/euses php, ajax et javascript
- des traducteurs/trices pour les langues européennes et internationales

Les demandes les plus urgentesREJOIGNEZ LES ATELIERS :https://www.thechangebook.org/forum/49/les-atelier... vous proposer, veuillez répondre à ce fil en expliquant vos compétences. Merci à tous.Pour contacter la modération : par mail à moderation@thechangebook.org ou par message privé au compte Modération.
Modérateur, pourquoi pas, et un peu d'aide pour les tutos, voila, ce que je peux vous apporter !
Modérateur, pourquoi pas, et un peu d'aide pour les tutos, voila, ce que je peux vous apporter ! et repenser les nouveaux boutons verts !

Il y a un truc qui me chatouille;
Toutes les demandes d'aides listées par Albidochon, sont indispensables pour que TCB tourne...mais ne sont pas suffisantes

On conçoit qu'il faille des groupes pour faire tourner le serveur, les scripts, etc… Mais pour la démocratie, huhm, on laisse ça au tout venant…

Or le cœur du projet est la démocratie (qu'elle soit interne ou externe…Wink
Sans démocratie, le reste n'a plus aucun sens…
De ce côté-là le chantier est énorme, un réseau social de cette taille qui se veut démocratique, ça c'est jamais fait ou presque, il y a tout à inventer…

Et pour ce chantier immense, bien plus complexe que gérer un serveur, etc, il n'y a pas de groupe constitué avec des gens motivés et aussi compétents que pour développer un script, un graphisme, etc…

La mise en place d'un réseau démocratique ne requiert que du feeling, c'est naturel, ça viendra tout seul…?

J'ai des gros doutes !!!

Mettons nous d'accord, il ne s'agit pas de prendre des décisions à la place des gens, mais de réfléchir aux moyens à proposer, à quels sont les besoins, et surtout de quelle façon peut se gérer une politique de démocratie….

Si on prend le futur débat via mumble, travailler sur les régles à mettre en place pour que les choses se passent bien, et veiller à ce qu'elles soient respectées au cours du débat c'est du taf...

Sans parler de la nécessité de la mise en place d'un contre-pouvoir au sein même de TCB, qui a les mains libres pour mettre les pieds dans le plat, quand à son fonctionnement interne, mettre en avant des pb qu'on pousse en général sous le tapis...…

De la même façon que la gestion du serveur ne se fait pas avec n'importe qui et en laissant tout le monde entrer ou sortir, pour la "Démocratie" il doit en être de même !

Et toc !
b u a dit...

Modérateur, pourquoi pas, et un peu d'aide pour les tutos, voila, ce que je peux vous apporter ! et repenser les nouveaux boutons verts !



Espece de voleur de phrase ! Smile
Bonjour,

Je serais enchanté de pouvoir apporter ma contribution, notamment en tant que modérateur
Si tout le monde pensait comme moi je serais contraint de devoir changer
Licioula a dit...


Il y a un truc qui me chatouille;
Toutes les demandes d'aides listées par Albidochon, sont indispensables pour que TCB tourne...mais ne sont pas suffisantes

On conçoit qu'il faille des groupes pour faire tourner le serveur, les scripts, etc… Mais pour la démocratie, huhm, on laisse ça au tout venant…

Or le cœur du projet est la démocratie (qu'elle soit interne ou externe…Wink
Sans démocratie, le reste n'a plus aucun sens…
De ce côté-là le chantier est énorme, un réseau social de cette taille qui se veut démocratique, ça c'est jamais fait ou presque, il y a tout à inventer…

Et pour ce chantier immense, bien plus complexe que gérer un serveur, etc, il n'y a pas de groupe constitué avec des gens motivés et aussi compétents que pour développer un script, un graphisme, etc…

La mise en place d'un réseau démocratique ne requiert que du feeling, c'est naturel, ça viendra tout seul…?

J'ai des gros doutes !!!

Mettons nous d'accord, il ne s'agit pas de prendre des décisions à la place des gens, mais de réfléchir aux moyens à proposer, à quels sont les besoins, et surtout de quelle façon peut se gérer une politique de démocratie….

Si on prend le futur débat via mumble, travailler sur les régles à mettre en place pour que les choses se passent bien, et veiller à ce qu'elles soient respectées au cours du débat c'est du taf...

Sans parler de la nécessité de la mise en place d'un contre-pouvoir au sein même de TCB, qui a les mains libres pour mettre les pieds dans le plat, quand à son fonctionnement interne, mettre en avant des pb qu'on pousse en général sous le tapis...…

De la même façon que la gestion du serveur ne se fait pas avec n'importe qui et en laissant tout le monde entrer ou sortir, pour la "Démocratie" il doit en être de même !

Et toc !


2000 fois d'accord
Idem modérateur. Je parle néérlandais et italien mais je ne me sens pas assez bon que pour traduire des mots plus techniques ^^

Faut juste que ce soit pas plus de 2-3h par semaine (et que je puisse voir facilement les nouveaux messages, à moins que vous m'assignez des forums/tâches précises

Ah et pour info j'ai été modérateur pendant 3-4 ans sur un forum tel que phpbb.com, et même administrateur (modérateur tout puissant) sur phpbb-fr
(c'était ya 6-8 ans mais c'était le bon temps - voyez plutôt le lien ^^)
Pièces jointes
Licioula a dit...

Or le cœur du projet est la démocratie (qu'elle soit interne ou externe…Wink
Sans démocratie, le reste n'a plus aucun sens…



Je te conseille de lire/écouter Etienne pɹɐnoɥɔ, une référence lorsqu'on parle de démocratie Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ZWSXU0mCxT0
yop je veux bien tester la modération mais il faut une charte d'utilisateur pour savoir comment "kicker"
Pour la démocratie, j'ai quelques idées, mais c'est un peu compliqué... Il faut en tous cas éviter un système genre wikipédia ou ne votent que ceux qui sont là au moment du vote et mène à des dérives graves. à mon avis, il faut un système avec un découpage en arbre thématique, et les individus peuvent déléguer leur pouvoir démocratique à d'autres éventuellement en fonction de thèmes de façon à s'assurer que la communauté soit bien représentée.
Jah Drawin a dit...


Je te conseille de lire/écouter Etienne pɹɐnoɥɔ, une référence lorsqu'on parle de démocratie Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ZWSXU0mCxT0


Je suis désolé, mais c'est ce genre de discours qui donne aucune billes ou presque pour gérer un collectif genre TCB..
J'y reviendrais...

En passant, qu'on cherche des collaborateurs, mais pas des collaboratrices
Faudrait en, finir avec le masculin qui l'emporte sur le féminin, non? Smile

EDIT: Direct Albidochon à fait le changement ! joli ;=}} !
JoeBar a dit...

- des modérateurs
- des traducteurs pour les langues européennes et internationales


Je me propose donc de nouveau pour la modé.
Et pour la trad, je passe sur la page ad hoc
Perline a dit...

Je me propose donc de nouveau pour la modé.
Et pour la trad, je passe sur la page ad hoc

Essaie de voir s'ils ont besoin de traducteurs d'abord, sinon on verra pour la modération...
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com
Ras Lebol a dit...

yop je veux bien tester la modération mais il faut une charte d'utilisateur pour savoir comment "kicker"

Oui il y a une charte de modération, et surtout un protocole qu'on a mis au point avec les modérateurs pour intervenir sur les publications qui posent problème.
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com