Une communication des luttes à penser et mettre en œuvre ensemble.



Attaqués de toute part, nous sommes sur tous les fronts


Fleurissent continuellement de toute part les mouvements universitaires, infirmières et hôpitaux mobilisés contre le démantèlement, les intermittents du spectacle, le soutien aux réfugiés et sans abris, contre les expulsions, mains d’œuvre et Zones à défendre contre la machine insensée et inexorable de l'exploitation et de l'extractionisme, salariés luttant pour reprendre leurs entreprises en scops face aux fermetures/délocalisations, résistance contre la criminalisation des luttes, contre le sexisme et les xénophobies, en soutien à Théo, à la famille d'Adama, aux inculpés des zads et autres luttes, et contre l'impunité de pratiques policières violentes, humiliantes, dégradantes, terroristes et meurtrières... et leur monde.
Les énergies se dispersent, peinent à faire entendre leur voix et à rassembler autour de problématiques qui sont autant d'aspects d'un seul et même combat.

Un front commun, bien sûr, encore loin d'être vraiment sur le point de se réaliser


Nombreux sont pourtant les points communs entre toutes ces luttes, les causes en sont communes.
À titre d'exemple, elles sont bien sûr issues directement de notre système économique.
Elles sont toutes plus ou moins largement favorisées par exemple par l'isolement, l'absence de lien social, notre système de représentation linguistique, notre difficulté à être à la fois, sans moyens, dans l'action et dans la communication, un temps de travail qui ne laisse aucune place à la réflexion, à l'émancipation, aux rencontres, à l'organisation collective, etc. etc.

Et pour commencer, une communication commune!


Nous produisons chacun de notre coté des éléments d'information et de sensibilisation, et l'énergie que nous y mettons se perd en doublons trop souvent inutiles et incomplets quand nous aurions tout intérêt à les réfléchir, les travailler, les élaborer ensemble, passant peu à peu d'une production dans l'urgence enrichie toutefois de la mise en commun de nos forces, à une communication cohérente gagnant en efficacité.

Faire cela en particulier ici, sur Thechangebook, permettrait également de réduire l'usage des outils adverses à leur minimum vital, et en particulier l'utilisation qu'en retour ils font de nous, notre travail, nos soutiens et/sympathisants. (#StopGafam : S’en servir éventuellement, LES servir, bof #InverserLesFlux: 1 accroche-1 lien-1 vignette & l’essentiel se passe ailleurs.)

Merci d'apporter ici (ou, en attendant mieux, sur les réseaux d'où vous nous rejoignez) vos suggestions pour nous rapprocher de cet objectif.

Merci également de vous proposer (ou il vous plaira de le faire, dans ce fil, en mp sur les réseaux grand public, par mail...) pour participer à la constitution d'un groupe de travail sur cette question, sur lequel inviter à terme des personnes de tous les univers possibles de la résistance sociale.

A titre de proposition, une rencontre mumble à se programmer via framadate?

Et dans ce fil => Pot commun de relais collectifs <= vos communications à relayer sur nos pages réseaux grand public (dont celles de TCB) y compris Gafam, en attendant de pouvoir s'en passer totalement.